Serena Lam: Inspiration des réfugiés du Vietnam, IBM à SAAS Founder & Sales Automation Conséquences - E471

"Beaucoup de gens n'aiment pas les ventes. La plupart des gens commencent une startup parce qu'ils sont passionnés par la création d'un produit technique et la différence. Cependant, il y a une idée fausse commune que si vous construisez un produit, les clients viendront automatiquement. Si vous résolvez vraiment un problème et que vous les aidez, les gens sont plus susceptibles d'être intéressés à acheter votre produit. " - Serena Lam, PDG et fondatrice de Fuzzy Sequence

"J'ai également discuté de cela avec les clients. Ils sont ouverts aux conversations, mais si le contenu n'est pas pertinent, cela me frustre. Il y a deux extrêmes: d'une part, les clients recherchent activement le logiciel, ont publié sur leurs besoins dans leur réseau, et apprécient quand quelqu'un prend le temps de comprendre et de fournir une solution adaptée. façon? Si vous répondez à un besoin réel, ils répondent bien; - Serena Lam, PDG et fondatrice de Fuzzy Sequence

"Quand j'ai décidé de quitter et de rompre ces menottes dorées pour poursuivre ma passion et mes rêves, ce fut l'un des moments les plus effrayants de ma vie. Regarder mon équilibre bancaire diminuer au cours de ces mois, sans aucun financement, gérer tout celle-même, c'était effrayant. Mais voir l'entreprise se développer a fait toute la différence, même si ces moments étaient certains de ma famille. Le Vietnam, et mes parents ont quitté le Vietnam pour nous amener en Australie en tant que réfugiés. - Serena Lam, PDG et fondatrice de Fuzzy Sequence

Serena Lam , PDG et cofondateur de Fuzzy Sequence , et Jeremy Au ont discuté:

1. IBM à la fondatrice du SaaS: Serena a décrit son mandat de sept ans à IBM, où elle a abordé divers rôles stratégiques aux États-Unis, en Chine et en Inde. Cette expérience lui a fourni une base solide en matière de technologie et de stratégie commerciale, cruciale pour ses entreprises ultérieures. Elle a souligné le confort et la sécurité d'un environnement d'entreprise bien structuré, notant comment il favorisait sa capacité à épargner et à profiter d'un revenu fiable, qui contrastait avec les incertitudes de la vie de démarrage.

2. Elle a souligné comment ses propres frustrations avec la réservation de réunions et l'amélioration de la productivité des ventes l'ont amenée à développer une solution qui facilite désormais ces tâches pour d'autres professionnels de la vente. La plate-forme automatise et personnalise les interactions des clients, ce qui optimise les stratégies de vente et améliore les réservations de réunions. Elle a discuté des complexités de la mise à l'échelle des startups des petites équipes aux opérations plus importantes et a expliqué la nécessité d'un leadership adaptatif à mesure que les startups grandissent

3. Inspiration des réfugiés du Vietnam: en réfléchissant à l'histoire de sa famille, Serena a raconté les évasions de ses grands-parents et de ses parents de Chine et du Vietnam. Ces expériences de survie et de nouveaux débuts face à l'adversité lui ont inculqué les valeurs de courage et de résilience. Ces histoires personnelles sont également une source d'inspiration continue, ce qui stimule sa persévérance face aux défis commerciaux.

Jeremy et Serena ont également exploré les implications de l'IA dans les ventes, la nécessité d'authenticité dans les relations avec la clientèle et l'intégration de la technologie dans les environnements commerciaux traditionnels.

Veuillez transmettre cette perspicacité ou inviter des amis à https://whatsapp.com/channel/0029vakr55x6bieluevkn02e


Rejoignez-nous chez Geeks sur une plage!

Vous ne voulez pas manquer Geeks sur une plage, la conférence unique de startup Premier dans la région! Rejoignez-nous du 13 au 15 novembre 2024 au Jpark Island Resort à Mactan, Cebu. Cet événement rassemble des amateurs de technologie, des investisseurs et des entrepreneurs pendant trois jours d'ateliers, de conférences et de réseautage. Inscrivez-vous sur geeksonababeach.com et utilisez le code bravée pour une remise de 45% pour les 10 premières inscriptions et 35% pour les prochaines.


(01:39) Jeremy Au:

Bonjour.

(01:40) Serena Lam:

Bonjour. Comment vas-tu?

(01:42) Jeremy Au:

Bien, c'est bon de vous revoir. Et je suis ravi de vous faire partager un peu sur vous-même. Serena, pourriez-vous nous parler de vous?

(01:48) Serena Lam:

Ouais. Salut, je suis Serena, fondatrice de Fuzzy Sequence. Je construis une plate-forme de vente d'IA qui aide 10x votre croissance des ventes. Un peu de moi, j'ai commencé ma carrière chez IBM à l'âge de 19 ans, j'ai fait un stage et j'ai passé environ sept ans là-bas. C'était très chanceux, a pu voyager et travailler sur tous ces différents types de projets. La bonne chose à propos d'IBM est que c'est une si grande entreprise. J'ai donc pu aller à l'U S., en Chine, en Inde et j'ai probablement eu environ 10 rôles différents. Et puis après cela, c'était très chanceux. Un de mes clients m'a offert un rôle et a déménagé pour aider à diriger leur stratégie et leur équipe de transformation.

Et puis, Itch a fait un écart et mes patrons m'ont encouragé à démarrer ma propre entreprise. J'ai essayé de démarrer ma propre entreprise, je n'ai pas si bien fait et j'ai réalisé que j'étais bon à cent à cent. Je suis donc très doué pour la mise à l'échelle, mais je suis très mauvais au zéro à un. J'ai donc passé les trois dernières années à zéro à une entreprise.

(02:40) Serena Lam:

J'étais dans une startup de 10 personnes, une startup de 50 personnes, et plus récemment une startup de 200 personnes. Et puis, l'année dernière, je me sentais, vous savez, quoi, j'ai l'impression de pouvoir le faire maintenant. Et l'année dernière, j'ai quitté cela et maintenant, je construis une séquence floue.

(02:52) Jeremy Au:

Alors Serena, pourriez-vous partager sur ce que vous étiez comme un

(02:56) Serena Lam:

Ooh, ce que j'étais en tant qu'étudiant, je pense que je travaillais assez dur. Mais en fait non, je vais prendre les deux extrêmes. Je sais que je peux apprendre les choses rapidement, donc je les laisserais à la dernière minute, mais je peux apprendre les choses très rapidement. Alors j'obtiendrai des résultats élevés. Donc je pense que je suis les deux extrêmes où si j'aime vraiment quelque chose, je mettrais beaucoup d'efforts et je travaillerais très dur et je ferais très bien, mais des choses que je n'aime vraiment pas, je ne passerais pas de temps dessus. En tant qu'étudiant en Australie, mes parents étaient des parents de tigre, donc j'avais des frais de scolarité tous les jours. J'ai fait du sport tous les jours. J'ai également fait des instruments de musique. J'ai fait du tennis, fait de la natation, mes parents m'ont fait me réveiller le matin pour faire une équipe puis joué au netball, j'ai dansé. En fait, la ronde de fait, j'étais aussi, j'avais l'habitude de faire partie de la National Cheerleading Association également. Au lycée, j'ai aussi adoré CO Curricular, alors, était vice-capitaine de l'école au lycée aussi oui. J'ai fait un peu de tout. J'ai toujours aimé faire des choses et profiter au maximum de toutes les opportunités et se talonner dans beaucoup de choses. Et je pense que cela fait partie de la raison pour laquelle j'aime être fondateur parce que vous avez la possibilité de tout faire.

À Uni, il y en avait beaucoup, a fait beaucoup de CO, adoré rencontrer beaucoup de gens. Et à Uni, j'ai fait du commerce et moi avons fait des systèmes d'information commerciale. Ainsi, elle et le commerce, spécialisés en finance. C'est tellement drôle. Quand j'étais, j'étais dans une école assez académique. Mes amis ont fait des médicaments. Ils ont fait légal. Ils ont fait tout le vrai asiatique traditionnel. sujets que vous deviez faire. Et je me souviens que je voulais aussi faire ça. Donc tous mes amis sont allés à Melbourne Uni et je voulais aller à Melbourne Uni. Ma maman m'a fait le faire. Et je ne voulais pas le faire. Je me souviens que ce soir-là, j'ai obtenu mes notes et je suis comme, je ne veux pas le faire. C'est pour les nerds. Et maman était comme, c'est l'avenir. Fais-moi confiance. Et c'était, oui, il y a 12 ans. Et tu sais quoi? C'est le, c'est la meilleure chose que j'ai jamais faite en fait. Tellement reconnaissant à ma mère qui m'a fait le faire, qui m'a fait apprendre le chinois. Et maintenant, c'est comme ouvert un tas de portes pour moi.

(04:36) Jeremy Au:

Incroyable. Et, vous étiez là, et puis, vous avez commencé pour vos premiers emplois. Pourriez-vous partager un peu sur cette histoire du début de carrière?

(04:44) Serena Lam:

Ouais. J'ai donc commencé, j'ai probablement eu mon premier emploi quand j'avais 19 ans. J'étais stagiaire chez IBM et je faisais des bases de données SQL. Donc, traitant à peu près avec de grandes données et en mesure, et dans le service des achats, je travaillais sur l'un des plus grands fournisseurs de télécommunications d'Australie, où nous les aidons essentiellement à économiser les coûts et à automatiser tous les processus. C'était un travail assez cool parce que j'ai également rencontré beaucoup d'amis et étrangement, beaucoup de mes amis qui étaient stagiaires sont maintenant comme des hauts dirigeants dans toutes ces autres sociétés technologiques. Je me souviens que c'était ce travail qui m'a fait réaliser que je voulais faire quelque chose de plus. Je savais que je voulais faire quelque chose de grand et j'ai d'abord été PDG, mais j'ai réalisé que je devais écouter cette personne et cette personne, j'avais toujours l'impression de faire quelque chose de mieux et que j'avais toujours l'impression d'avoir une meilleure idée. Soit dit en passant, je n'aurais pas pu être une ignorance, mais à l'époque, je me sentais comme je pouvais faire quelque chose de mieux. Et j'ai regardé ce film quand j'avais 19 ans. Et on me demande comme, qu'est-ce qui vous a donné envie d'être fondateur? Et ce sera probablement vraiment idiot, mais j'ai regardé le réseau social, et il y avait une scène. Était-ce, était-ce, est-ce que cela vous a donné envie d'être un fondateur?

(05:38) Jeremy Au:

Un de ces. Nous continuons. Bonne histoire.

(05:41) Serena Lam:

C'était la scène où Dustin et Mark ont ​​eu des ennuis. Donc, je ne me souviens pas vraiment de tout le film, mais je me souviens qu'il y avait une scène où ils étaient dans le bureau du doyen et ils ont eu des ennuis. Et je me souviens que je pourrais paraphraser cela, mais cela s'est mis dans ma tête au cours des dernières années, 10, 15 ans. Le doyen a déclaré, regardez toutes les autres entreprises et toutes les autres universités, ils produisent de grands PDG. Chez Harvard, nous produisons des gens formidables qui construisent des entreprises pour embaucher des PDG. Et j'étais comme, comme cette phrase. J'étais comme, oh mon Dieu, je fais toutes ces choses où je peux simplement embaucher un PDG. Et je pense que c'est littéralement cette phrase qui m'a donné envie d'être fondateur.

Il y a donc 12 ans, c'était comme ma première expérience de fondateur pendant que je travaillais chez IBM, j'ai également construit ma propre entreprise. Je n'ai pas très bien fait, mais j'ai obtenu mon premier financement. C'était comme 20 000 pour une université pour financer la première expérience. Mais c'est ce moment qui m'a donné envie d'être un fondateur. Et j'ai conçu ma carrière à l'arrière de cela. Comme chaque fois que je me sentais comme si je n'avais pas de compétences, je chercherais un emploi qui m'apporterait cette expérience à apprendre cette compétence particulière. Et j'ai utilisé ma carrière pour créer ces expériences en cours de route. Parce qu'il y en avait tellement que je ne savais tout simplement pas en reflétant et c'était comme un bon tremplin. Mais oui, c'est le réseau social qui m'a fait vraiment changer la façon dont je voulais construire ma carrière. Et j'ai tellement de chance de l'avoir regardé à 19 ans parce que je pense que si je le regardais beaucoup plus tard, je serais également dans ce voyage beaucoup plus tard.

(06:55) Jeremy Au:

Oh, wow. Quelle histoire. Là, vous construisez, vous êtes à IBM. Alors, quel était votre état d'esprit à ce moment-là, car il est finalement passé à la technologie?

(07:03) Serena Lam:

Ouais. Je pense donc que j'ai toujours su que je voulais être fondateur. Donc je pense que tous ceux qui me connaissaient, même chez IBM, je pense que l'un de mes patrons, mes anciens patrons, il m'a ramené parce qu'il savait que j'étais dans l'espace de démarrage. Neuf à cinq, vous auriez votre travail normal. Et puis de cinq à 10 ans, j'aimerais toujours construire quelque chose sur le côté. Ils disent qu'un bon fondateur a eu 10 échecs, j'avais probablement quelque chose comme ça auparavant. 10 projets qui n'ont pas fonctionné pour vous amener à la chose qui fonctionne maintenant. Et c'était toujours sur le côté de mon bureau. L'état d'esprit pour moi pendant IBM a été ce que puis-je apprendre pour moi d'être un entrepreneur à l'avenir mieux. Donc, que ce soit le codage, qu'il s'agisse d'apprentissage de l'analyse, qu'il s'agisse d'apprendre à comprendre les nombres, la stratégie d'apprentissage. C'était ça, mais aussi quand vous êtes plus jeune, c'est aussi quelles expériences puis-je obtenir? Où puis-je voyager? Où puis-je rencontrer des gens vraiment cool? Et donc c'était comme dans cet esprit, j'ai abordé ma carrière.

Comment puis-je passer du côté client? Comment puis-je, comprendre tous les différents problèmes là-bas et je poursuivais la façon de trouver une idée, ce qui est en fait assez difficile et probablement la mauvaise approche. Ma première startup était une startup de rencontres. Donc, à l'époque, il y avait ces Tinder ou il y avait Match.com. Et c'est drôle maintenant, parce que maintenant j'ai rencontré une chose dans la vraie vie lors de certains événements de Singapour. Mais à l'époque, vous auriez soit Tinder, ce qui est un mouvement de balayage, soit vous auriez match. com, que vous devriez remplir cette énorme forme pour même rencontrer une personne. Et il n'y avait rien entre les deux. Donc, ce que nous avons essayé de faire, c'est d'optimiser l'expérience pour rencontrer des gens. Il y a beaucoup de variations dans l'endroit où, par exemple, si vous réussissez, cela signifie en fait que vous perdez un client. Donc, LTV est en fait assez bas.

Si vous optimisez certaines choses, vous perdez réellement l'expérience. Donc, l'une des autres choses est que je ne suis pas non plus une personne très romantique, donc ce n'était probablement pas le meilleur espace pour moi aussi. Donc cela m'a fait creuser vraiment profondément, d'accord, si je devais construire quelque chose, je devrais faire quelque chose dans lequel je suis relativement bon et ce que j'aime. Et ça a été, je pense que j'ai fait tout un voyage pour comprendre ce que j'aime et pas plus, ce qui explique pourquoi je fais de la séquence floue en ce moment. Mais oui, c'est une conversation différente dans laquelle nous pouvons entrer.

(08:50) Jeremy Au:

Eh bien, cela est certainement très similaire au réseau social, car vous avez littéralement fait un autre site de rencontres. Mark Zuckerberg.

(08:58) Serena Lam:

À peu près.

(08:58) Jeremy Au:

Et donc, vous êtes là, puis vous avez rejoint quelques startups. Alors, comment a pris la décision de travailler à ces E ces startups?

(09:03) Serena Lam:

Ouais, je pense que j'ai regardé ce que je n'étais pas bon et ce dont j'avais besoin pour apprendre pour être honnête. C'était très introspectif dans ce sens. Je savais que je voulais diriger certaines équipes de produits. Je savais que je n'étais pas non plus très bon en marketing. Je suis un technicien de métier. Je suis une personne de stratégie par métier. Et les startups que j'ai rejoints étaient incroyables pour faire sortir leur nom, l'image de marque, le marketing. La dernière startup dont je faisais partie, ils ont levé 89 millions pour leur série A tellement incroyable. Et voir l'équipe et comment ils font même la voix de la marque, comment ils se mettent devant les clients. Et donc, avec ceux-ci, même les trois sociétés, comme si j'étais très intentionnelle avec la façon dont vous faites le marketing et la façon dont vous apprenez le marketing. Et l'une des choses que j'ai apprises d'un des fondateurs des premières startups est, et je pense que la perception du marketing est toujours, vous devez être créatif. Vous devez faire quelque chose de gras et quelque chose de nouveau. Et j'ai toujours pensé cela, et j'ai toujours pensé, oh, je ne suis tout simplement pas très bon, mais en fait, ce n'était pas le mauvais état d'esprit. L'un des fondateurs qu'elle a réellement mentionnés, elle était comme, oh que pouvez-vous dire qui est tendance et comment pouvez-vous le rendre 10 fois meilleur? Et en fait, c'est que cela permet d'économiser des emplois, de citer, où les bons artistes copient et que les grands artistes volent, et que pouvez-vous voler, mais le rendre encore meilleur que la chose réelle. Et donc je viens de prendre cela, comme, j'ai regardé, ce que les gens que j'aime et le respect font, et je pense juste à la façon dont je peux l'améliorer et le reproduire.

Et j'y ai vraiment pensé. Au cours des six derniers mois, en particulier, je veux dire, nous sommes toujours en mode bêta. Notre produit est toujours là-bas, mais il semble que lorsque je vais à des événements, les gens sauront qui je suis. Ils connaissent notre marque, ce qui est en fait assez réconfortant. Et je pense que c'était une grande leçon apprise comme faire très bien le marketing est quelque chose auquel j'ai vraiment pensé. Et puis l'autre côté fait très bien des produits. Comment passez-vous d'une personne de 10 à 50 personnes à cent personne? Et à chaque fois, les compétences nécessitaient un autre, même au point que les ingénieurs sont différents. J'ai réalisé que vous ne pouvez pas embaucher de gens qui ont été dans de grandes entreprises dans de petites startups et les petites startups, vous avez besoin des ingénieurs qui sont bons pour les petites startups. Il y a également une compétence particulière pour la mise à l'échelle. Et vous avez en fait besoin de différents types de personnes à chaque étape différents ou de les faire grandir à chaque étape, car sinon il est également très difficile de faire évoluer avec l'entreprise. C'était donc un aperçu très intéressant pour moi.

Donc, zéro à un, zéro à 10, c'est comment construire les choses rapidement? Si un client se plaint au milieu de la nuit ou si le client veut quelque chose, comment le construisez-vous dans la semaine prochaine pour satisfaire le client? Et vous devez avoir des cycles d'itération très rapides. L'une des choses que j'ai réalisées était que si vous n'avez pas la bonne coordination, des incidents se produisent, des choses se produisent et il y a un long flux et l'intégration qui doit se produire entre chacune des équipes pour faire en sorte que cette chose se produise. Et donc, l'état d'esprit et la culture et même les workflows pour 10 personnes, 50 personnes, et il y a une centaine de personnes et 200 est en fait très différente en cours de route. Vous devez réinventer les processus et les workflows d'une personne à une personne à une centaine à cent personne.

Et puis au contraire, si vous êtes dans une startup de 10 personnes et que vous essayez de mettre en œuvre 200 processus de personne, vous planifiez trop. Comme si vous n'avez pas besoin que tout le monde sache, vous devez faire la chose et vous devez vous rendre rapidement à votre client. Et donc l'état d'esprit et la façon dont vous développez l'équipe et comment ils pensent de la communication et de la gestion du changement sont si importants tout au long du processus.

(11:51) Serena Lam:

Sinon. Ce qui se passe, c'est que lorsque vous êtes à la startup de 200 personnes sans manque de communication, vous obtenez une duplication du travail où les gens travaillent sur la même chose. Et je l'ai vu arriver tant de fois et ils ne se parlent même pas. Et puis vous le poussez et vous avez comme ces deux mêmes fonctionnalités sur deux équipes de produits différentes. Ainsi, les processus et les workflows sont en fait si différents le long de chaque étape et être capable de construire à chaque fois et de réinventer à chaque fois est également si important.

(12:12) Jeremy Au:

Vous savez, vous avez dit que vous aimiez l'entreprise dans le passé. Pourriez-vous partager plus sur les raisons pour lesquelles vous avez également apprécié l'entreprise?

(12:17) Serena Lam:

Ouais, je pense qu'avec l'entreprise, j'ai vraiment aimé parce que vous avez tellement d'opportunités. Et je pense que beaucoup de gens aiment l'entreprise parce que, dans une certaine mesure, le budget est illimité. Vous avez une si grande équipe. Pourquoi j'ai adoré IBM et ANZ, c'est que vous pouvez appuyer sur tous ceux que vous voulez le jour. En tant que startup, si vous ne savez pas quelque chose, vous devez construire une relation, trouver des mentors, rassembler les gens. Lorsque vous êtes dans une grande entreprise, il y a toujours une PME qui sait quelque chose que vous ne savez pas. Et, même avec IBM, il y a comme 20 000 personnes que vous pouvez faire un jeu de jeu d'Amérique ou de nous ou partout. Et donc vous voulez en savoir plus sur le sujet A, vous parlez à votre patron et votre patron vous présentera quelqu'un ou, contactez son réseau pour vous présenter quelqu'un.

Et donc je pense que l'apprentissage et la possibilité de puiser dans les réseaux se produisent beaucoup plus rapidement. Cela ne dit pas que vous ne pouvez pas le faire dans les startups, mais c'est beaucoup plus difficile, surtout lorsque vous êtes également limité aux ressources. Mais comment j'ai reproduit en startup était de pouvoir se faire les bons amis pour m'apprendre les bonnes choses. Mais dans une entreprise, c'est comme une partie de votre travail de redonner à la communauté. Je pense que c'est la première partie. Donc, apprendre.

La deuxième partie est, à ANZ, j'étais très bouffée, non? Vous avez un travail de 200 plus K, vous êtes bien payé, tout le monde est également super charmant et tout le monde veut vous aider. J'aimais aussi l'entreprise car il y avait beaucoup de structure. Vous savez ce que vous allez faire, vous savez à quoi ressemble la feuille de route, mais aussi tout le monde est très cohérent et j'avais aussi la meilleure équipe. Je pense donc que contrairement aux raisons pour lesquelles les gens veulent commencer beaucoup de startups, généralement, les gens détestent les entreprises. À l'opposé, j'adore les entreprises. Et je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis avec Fuzzy, comme si j'ai décidé de cibler les entreprises car j'ai vraiment aimé cet espace et j'ai vraiment aimé les gens là-bas. Alors oui, un peu différent pour moi en fait.

(13:44) Jeremy Au:

Ouais. Pourriez-vous partager ce que vous construisez avec une séquence floue et comment cela fonctionne avec les entreprises?

(13:48) Serena Lam:

Ouais, définitivement. Comment j'ai commencé la séquence floue était que je construisais en fait un logiciel différent à l'époque. Je construis une startup complètement différente. Et l'une des choses qu'on nous a demandé, donc avec nos investisseurs, il y a deux mesures. L'un est évidemment MRR. La deuxième métrique au lieu de MRR est combien de réunions pouvez-vous être réservé? Et donc MRR dépend beaucoup. Comment forme votre produit, combien, jusqu'où vous pouvez faire en sorte que le produit soit pour vendre le produit. Mais le deuxième avec des réunions, j'en avais le contrôle. Et je me souviens avoir parlé à l'un des partenaires en gestion et il est comme, d'accord, les gars, vous devez faire réserver autant de réunions par semaine. Et vous devez augmenter les réunions réservées par semaine .. et donc j'ai pensé, d'accord, comment puis-je faire cela? Et j'ai regardé en ligne, j'ai regardé tous les différents logiciels, mais ce sont toutes des solutions. Et ils font tous des choses légèrement différentes, mais le résultat que je voulais était des réunions générées.

Et quand j'ai regardé tous ces différents outils, je pensais, il y a beaucoup de redondances de différents points de produits dont vous n'avez pas besoin, mais il y a de petits morceaux ici et là qui optimisent vraiment le processus. Et donc, semaine après semaine, j'ai commencé à obtenir plus de réunions réservées que quiconque. Et c'est parce que j'utilise ces sept outils différents et je me souviens comme, l'un de nos partenaires m'a dit, Serena, comme, comment obtenez-vous toutes ces réunions réservées? Et je suis comme, je ne sais pas. Et puis beaucoup de mes camarades de lots sont comme me demander, comment fais-tu, comment puis-je faire? J'ai commencé à enseigner beaucoup de gens. Et puis un jour je me disais, et si je fais juste, car en tant que fondateur, vous ne gagnez pas beaucoup d'argent. J'ai pensé, que se passe-t-il si je veux juste faire cela en tant que service sur le côté? Et un de mes mentors comme dit, oh, cela pourrait être un bon moyen pour vous de gagner de l'argent. Et je suis comme, c'est pourquoi j'ai fait ça? Par exemple, j'essaie de créer une entreprise de services ou j'essaie de créer une entreprise de produits. Et, mon rêve est, le rêve élevé du public, cent millions de revenus. Et je suis comme, je ne vais pas pouvoir le faire avec le secteur des services. Et si j'avais construit un produit? Et ce jour-là, j'ai pris ce que je pensais être un bon produit et je l'ai mis dans une conception Figma.

J'ai montré quelques personnes et littéralement ce jour-là, j'ai eu un étranger à me dire, oh, cool. Combien ça coûte? Et je n'avais jamais de ma vie qui m'a demandé à quel point un de mes produits avait été à ce stade. Et je viens de rattraper un numéro. J'étais comme, oh, 99 $ par mois. Et ce jour-là, je ne sais même pas si ce client le sait, mais c'est comme, oh, bien sûr, allons-y. Et mon cœur comme, je me souviens de cette anxiété, mais comme l'excitation. Je suis comme, oh mon Dieu, je suis tombé sur quelque chose. Et puis littéralement la minute suivante, comme la heure suivante plus tard, parce que tout mon calendrier était plein de conseils de rencontre. J'ai fait la même chose. Je leur ai montré la Figma comme si ça fonctionnait et que, comme, cool, oui, inscrivez-moi. Et puis je l'ai refait. Et à cause de la facilité des ventes, et je n'avais pas de produit à l'époque. J'ai pensé, oh mon Dieu, je dois être sur quelque chose de spécial. Et donc ce jour-là, je me disais, d'accord, j'ai besoin d'arrêter de prendre des clients. J'ai fait l'approche de l'assistant d'Oz. J'ai tout fait manuellement pour eux en arrière-plan. Puis a vendu le produit. Et depuis lors, j'ai déplacé toutes mes ressources en construisant ce produit. Et oui, ça a été génial depuis. Et ce qui a été vraiment intéressant, c'est que j'ai vraiment trouvé un problème avec lequel je me rapporte parce que j'avais le problème moi-même et j'ai l'impression que tout m'a emmené à ce point pour ce produit.

(16:25) Serena Lam:

Quelques choses sont comme une, j'ai toujours été fascinée par les gens et j'ai adoré les gens. Et je pense qu'avec les ventes, c'est beaucoup sur la façon dont vous écrivez une très bonne copie de vente, ou comment comprenez-vous les gens d'une manière qui résonne avec les gens? Pour que vous puissiez réellement rencontrer des gens d'une manière authentique. Et vous utilisez votre ton de voix, ce que vous souhaitez à peu près obtenir une rencontre avec quelqu'un. Et la deuxième partie est la technologie. J'ai eu toute ma carrière dans la technologie et j'ai donc toujours aimé la technologie. Et donc j'ai l'impression que c'est ma personnalité d'aimer les gens. Et puis plus la technologie qui m'a aidé à arriver là où je suis aujourd'hui. Donc, peu importe le fait que les différents voyages que j'ai eu, j'ai l'impression que tout m'a conduit à une séquence floue et à ce que je construis en ce moment. Et puis les sept derniers mois qui font ce temps plein et je suis dans un espace vraiment sympa où j'aime mes clients. J'adore les gens avec qui je travaille et tout le monde a été vraiment génial pour ça.

Il y a eu une semaine où nous avons lutté. Il y a eu une semaine où nous sommes toujours en mode bêta et nous construisons le produit et, nos clients paient, non? Et il y a eu une semaine où notre produit était en panne et j'étais vraiment stressé. Et j'ai envoyé un message à tous mes clients. Je leur ai eu une boîte de chocolats et je suis comme, hé, c'est vraiment désolé. Assez follement, mes clients sont super compréhensifs. Ils sont comme, oh, ne vous inquiétez pas. Nous comprenons que vous êtes une startup. Nous vous soutenons. Nous avons adoré tout ce que vous avez fait. Et c'est juste, c'est fait le monde de la différence pour moi, ayant juste des clients vraiment favorables, vraiment formidables. Ouais. Et c'était, j'ai l'impression que c'est, tout a amené à ce que je fais en ce moment, ce qui a été vraiment amusant.

(17:40) Jeremy Au:

Quelles sont les idées rares ou fausses sur les ventes, de votre point de vue?

(17:43) Serena Lam:

Je vais peut-être expliquer une phrase différemment. Je pense que beaucoup de gens détestent les ventes, en fait. Et beaucoup de gens viennent me voir, en particulier la plupart des gens construisent une startup parce qu'ils aiment construire un produit technique et ils aiment essayer de faire une différence. Et l'idée fausse est que vous construisez un produit et que les clients viendront. Et que cela se produit à peine à moins que les gens ne vous connaissent, vous avez un énorme réseau. Et donc la plupart du temps, vous avez réellement besoin de faire de la croissance des ventes en premier et de montrer aux gens le produit et de les enthousiasmer. En fait, je pense que si vous l'approchez comme vente, c'est qu'il parle des fonctionnalités, parlant des avantages. En fait, les gens ne veulent pas acheter votre produit. Au lieu de cela, si vous essayez de résoudre un problème et que vous essayez de les aider, les gens veulent réellement l'acheter à la place. Et donc même lorsque je parle de ventes, je me concentre toujours sur la relation que vous construisez. Comment apprenez-vous une personne et aimez-vous, ne vendez pas de choses qui ne seront pas utiles.

Hier soir, j'ai eu une conversation avec l'un des fondateurs d'une entreprise de technologie de restauration, et il a en fait construit l'un des plus impressionnants et les plus grands de Singapour et de l'Asie du Sud-Est. Et il est comme, oh puis-je utiliser votre logiciel? Et je viens de dire directement, comme, moi, je ne pense pas que ça marche. Mon logiciel fonctionne très bien pour les personnes qui sont numériquement présentes en ligne et les restaurants ne le sont généralement pas, à moins que vous ayez affaire à des entreprises de restaurants. Sinon, ce n'est probablement pas le bon logiciel pour vous. Et je pense que pouvoir résoudre un problème qui correspond vraiment aux besoins des gens est vraiment important.

Je pense que l'une des choses que font les commerciaux est parfois de vendre quelque chose qui ne fonctionne pas. Cela conduit en fait à une mauvaise expérience client et ils finissent par se produire de toute façon. Et donc je crois vraiment qu'avec toute vente, vous devriez résoudre un problème et vous devriez réellement fournir une valeur où vous vendez quelque chose qui aide réellement le client. Et si ce n'est pas comme à l'avance, soyez comme, vous savez quoi? Je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour vous, mais vous devriez essayer X, Y, Z à la place. Je pense donc que c'est un cliché. C'est comme être en mesure de fournir de la valeur et de vendre quelque chose qui leur est réellement utile par opposition à ce qui ne l'est pas. Et comme les fondateurs pour la première fois, j'ai toujours dit à tout le monde, je le saisis comme une occasion de se faire un ami. Et, si vous aidez un ami, vous voyez une bonne affaire à un prix équitable, ou si vous voyez une bonne affaire chez Kohl et vous êtes comme, hé, c'est une très bonne affaire. Vous devriez l'acheter. Vous devriez faire exactement la même chose lorsque vous vendez un produit. Les aidez-vous réellement? Et si vous ne l'êtes pas, alors, vous ne devriez pas vendre le produit de toute façon, car vous n'aidez pas vraiment cette personne. Et c'est ainsi que je l'ai approché, c'est comment puis-je aider quelqu'un par opposition à la façon dont j'aime essayer de retirer de l'argent de cette personne? Et je pense que la conversation change également beaucoup.

(19:50) Jeremy Au:

Je pense que l'une des parties intéressantes qui concerne les ventes et le contexte de l'IA, non? Donc pour moi-même, j'ai déjà remarqué que j'obtiens beaucoup plus de ventes des vendeurs. Et ils sont comme des écrits très personnels, et je suis presque sûr qu'il n'est pas écrit par eux parce qu'ils sont comme, je fais référence à votre je veux dire, références, cadeau clair, mais c'est comme, je pensais que vos messages LinkedIn à ce sujet étaient très intéressants, je regardais le représentant des ventes et je me disais, il n'y avait aucun moyen que vous écriviez cela. Donc, quelqu'un qui utilise quelque chose comme un logiciel secret. Alors, quel est ce nouvel âge, peut-être dire quelles sont les ventes à l'ère de l'IA, peut-être du point de vue du vendeur, puis plus tard, nous en parlerons pour les ventes du point de vue du client?

(20:27) Serena Lam:

Je pense que vous soulevez un très bon point. Je pense avec la personnalisation. Le but de Fuzzy et de ce que nous essayons de faire est d'amener les gens à la réunion plus rapidement, mais d'une manière réelle. Et je pense que ce que vous avez dit à ce moment-là, c'est que cela ne se sent pas réel. Et alors comment construisez-vous quelque chose qui vous reproduit en tant que personne en tant que vendeur? L'une des choses que nous faisons, c'est que nous essayons de former une voix de marque. Nous essayons d'apprendre exactement comme vous, même au point où nous construisons des listes. Nous essayons de travailler avec le client pour comprendre quels sont les points de douleur et vous les aidez réellement. À votre point, je suis entièrement d'accord lorsque vous spammez les gens et ce n'est pas personnalisé, ce n'est pas représentatif du vendeur lui-même.

Et je pense que les gens savent, comme les gens le disent et ils comme ils le suppriment, ils l'ignorent et tout. Et donc je pense que ce qui finira par se produire à l'avenir, c'est comment être plus à l'échelle et comment reproduire cette échelle afin que vous utilisez un logiciel qui vous ressemble au lieu de faire quelque chose qui n'est pas authentique. Et je pense que c'est ce qui fera réellement la différence en cinq, 10 ans, c'est comment être vous et les gens pour vous rencontrer en tant que personne plutôt que comme ce que vous avez dit, comme ce générique ne semble pas de vrai logiciel. Et vous regardez cette personne que vous savez qu'elle ne l'a pas écrite. Et je pense que c'est la différence entre les deux.

(21:29) Jeremy Au:

Et comment y pensez-vous du point de vue des clients, non? Si chaque représentant des ventes écrit et vous est à grande échelle, vous obtiendrez évidemment beaucoup de messages et de courriels très personnalisés. Comment pensez-vous que les clients vont réagir ou réfléchir à ce processus. Je veux dire, évidemment, cela allait également prendre un peu de temps à traiter.

(21:45) Serena Lam:

Ouais, non, bonne question. J'ai également demandé aux clients à ce sujet. Je suis comme, hé, comment pensez-vous de ce message? Et comment y réagiriez-vous? Et moi, la plupart des clients ont dit, si c'est pertinent, je suis d'accord d'avoir la conversation. Si ce n'était pas pertinent, cela me fait chier. Il y a donc deux extrêmes, non? Premièrement, ils recherchent parfois ce logiciel et ils l'ont posté dans leur réseau et si quelqu'un prend le temps de regarder ce dont il a besoin et de venir avec une solution sur mesure, c'est génial. Cela les a en fait sauvés comme des mois de travail. Et donc, ils l'apprécient vraiment. De l'autre côté, et cela arrive à mon partenaire. Mon partenaire a publié sur un événement Blockchain Web3 qu'il est allé il y a cinq ans. Ce n'est donc même pas les trois dernières années, c'est il y a cinq ans. Et c'était un hackathon parce qu'il voulait en apprendre davantage sur cet espace. Et c'était un de celui-ci. Et il n'a posté qu'une seule fois. Il obtient toujours des demandes de connexion Web3 et des demandes de développement jusqu'à ce jour et pense que c'est ce qui fait chier les gens.

Et il est comme, les gens me posent des questions sur les besoins de Web3 et moi, il n'y a rien, il n'y a pas de profil de compétence, il n'y a rien dans mon histoire d'emploi, il n'y a rien, sauf pour ce message que j'ai fait il y a cinq ans et qui fait chier les gens. Je pense donc que cela revient à ce que vous avez dit. Un, l'authenticité. Approchez-vous réellement des bonnes personnes de la bonne manière et vous parlez aux gens de la bonne manière qui résonnent réellement avec eux? Deux, résolvez-vous un problème qu'ils ont en fait? Si vous résolvez un problème qu'ils n'ont pas de web3 contre une solution qui recherche les gens qui vont être énervés. Et je pense que le troisième est de ne pas spam. Et je pense que la construction d'expériences personnalisées à l'arrière est vraiment importante.

Donc, pour le moment, où je vois l'être, c'est comment en savoir plus sur le client, donc c'est authentique pour eux? Comment en savoir plus sur le vendeur et l'entreprise? C'est donc authentique. Vous établissez donc les relations ensemble par opposition à des choses qui ne frappent pas la marque. Et je pense que si vous résolvez un réel besoin, que ce soit du point de vue du vendeur ou de quelqu'un qui a besoin d'un point de vue du produit, alors ça va. Mais alors si vous manquez la marque, alors. Ensuite, je pense que les gens sont vraiment ennuyés et je serais aussi ennuyé, surtout, comme, quelqu'un qui me envoie un message et c'est comme, comme l'un des meilleurs exemples, c'est que des gens comme pour moi, hé, nous faisons la génération de leads B2B, ou nous faisons des ventes, ou nous vous aidons à obtenir plus de prospects.

Et, tout de suite, ils n'ont même pas pris la peine de regarder le profil de mon entreprise. Ils n'ont même pas filtré la liste qu'ils ont faite parce que c'est ce que fait mon entreprise. Et cela montre vraiment que les gens n'ont pas pris les soins supplémentaires. Nous recommandons toujours à nos clients comme vous devriez connaître votre liste. Ne pas, au moment où quelqu'un construit une liste de plus de 100, je suis comme, c'est mal. Vous devriez être vraiment ciblé dans votre personnage. Qui essayez-vous de résoudre? Qu'est-ce qui les maintient la nuit? Les aidez-vous réellement? Quelle est la proposition de valeur? Faites-vous réellement une différence? Si vous ne faites pas de différence, vous ne devriez pas les cibler. Comme si vous spammez les gens, tout le monde va être vraiment ennuyé par cela. Mais si vous pouvez vraiment ajouter, si vous aidez réellement quelqu'un et que vous ajoutez de la valeur à sa vie, cela fait une différence.

(24:06) Jeremy Au:

Et sur cette note, pourriez-vous partager à une époque que vous avez été

(24:09) Serena Lam:

Temps que j'ai été courageux. Le moment où j'ai été courageux, je pense que c'était définitivement quand j'ai quitté mon travail d'entreprise. J'ai vraiment apprécié les gens avec qui je travaillais. J'adore mon patron. J'adore les membres de mon équipe. J'adore le patron de mon patron. Et j'ai également fait un très bon salaire et tout était confortable. J'ai obtenu un chèque de paie constant et le travail d'entreprise était très confortable et j'ai adoré tout autour de moi. Tous les quelques mois, je pouvais partir en vacances, pas de problème, passer ce que je veux. Je pourrais aller gastronomique quand je veux. Mais laisser l'entreprise faire une startup était assez difficile, je l'admets. Construire ma propre chose où vous ne payez à peu près rien et vous voulez tout réinvestir à l'entreprise. Et c'était la première fois de ma vie où, parce que je suis un épargnant, j'économiserais de l'argent, chaque mois, je verrais mon solde bancaire augmenter. C'était la première fois de ma vie où je commençais à voir mon solde bancaire diminuer parce que je me retirais de mes économies.

Je pense que c'était très effrayant pour moi et quelque chose qui a été assez difficile pour moi. Et je pense que je suis entré dans le démarrage où vous passez d'un travail de 200k pour aimer à peu près rien n'est très effrayant, surtout avec ce que vous pouvez dépenser, ce que vous pouvez, je viens d'acheter une maison aussi. L'hypothèque que je dois payer. C'est assez effrayant, mais je pense au contraire, si vous savez que vous faites quelque chose, c'est le travail de votre vie, cela le rend d'autant plus enrichissant. Alors je pense, oui, ça, c'était probablement la chose la plus courageuse pour moi. L'un de ces concepts que j'ai appris était parce que ma carrière a évolué si rapidement, j'ai toujours dit à mes collègues que je voulais démarrer une entreprise. Et ce qu'ils m'ont dit, c'est que vous êtes suspendu par les menottes dorées. Donc, les menottes dorées sont, vous êtes tellement payé que vous êtes fort pour l'entreprise. Et donc vous êtes retiré à ces travaux salariaux plus élevés, ces emplois de position plus élevée, et vous continuez à vouloir y aller, vous lancez.

Mais alors quand vous quittez et quand vous vous déchaînez, et quand vous concentrez-vous sur votre passion et votre rêve? Et quitter ANZ était que, j'ai dû percer ces menottes dorées. Et c'était probablement l'un des moments les plus effrayants de ma vie. Et puis voir mon solde bancaire pour le, pendant quelques mois, tomber en fait et tout. Et comme, c'était vraiment effrayant. Parce que tu sais, je n'avais aucun financement. Je faisais ça par moi-même. Mais maintenant, voir l'entreprise partir et tout a fait une énorme différence, mais c'était probablement l'une des choses les plus effrayantes que j'ai eu à faire.

Au contraire cependant. Je pense pas aussi courageux que ma famille et tout cela, comme mes arrière-grands-parents, a quitté la Chine pour s'échapper au Vietnam. Mes parents ont échappé au Vietnam pour nous amener en Australie en tant que réfugiés. Je pense que c'est probablement beaucoup plus courageux que je ne le devais. Et moi, j'utilise ma famille comme inspiration que probablement tout ce que j'ai fait n'était probablement pas aussi courageux que ce qu'ils avaient à faire. Et je pense que j'en tire beaucoup de courage.

(26:19) Jeremy Au:

Comment votre famille a-t-elle été une inspiration pour vous?

(26:22) Serena Lam:

Ah, c'est une bonne question. Ma mère dit toujours et c'est à ce moment-là que nous jouions de grandes visites, les enfants. Ma maman a toujours dit, ce ne sont pas les cartes qui vous sont données. C'est comme ça que tu joues. Et cela m'a toujours fait réfléchir aux ressources que j'ai et que puis-je faire pour passer à la prochaine étape? Donc un peu de contexte. Je suis donc né en Australie. Mon ascendance est en fait de Chine, mais nous n'avons en fait rien eu à quelques reprises, les deux côtés de ma famille, de maman et papa. Mes ancêtres ont quitté la Chine parce que le communisme et beaucoup de la, à l'époque, c'était assez difficile pour les hommes d'affaires. Et donc ils sont partis et sont allés au Vietnam sans absolument rien. Le côté de grand-mère n'avait rien, le côté de grand-père n'avait rien et ils devaient recommencer. Ils ne connaissaient pas les vietnamiens. Ils ne connaissaient personne là-bas. Et mon grand-père, de rien a construit l'un des plus performants, donc pour les motos, il y a beaucoup de pièces de rechange. Et donc il s'est lié d'amitié avec les gars de Honda, Yamaha, et ils ont construit l'un des plus grands fournisseurs de pièces de rechange de motos à Saigon, mais le communisme a frappé et à peu près vous ne pourriez pas être riche au Vietnam. Et c'était terrifiant. Comme s'ils auraient le Viet Cong, chaque jour. Et ma grand-mère me raconte les histoires où ils venaient et essaient de regarder à travers votre maison et de voir comme des finances.

Et ma grand-mère, je me souviens d'un film chinois que nous regardions quand nous étions des enfants et que grand-mère comme, oh, je l'ai rencontrée auparavant, mais j'ai dû brûler toutes les photos parce que de l'époque, si vous aviez des photos photo avec quelqu'un en dehors du Vietnam qui était risqué. Et ma grand-mère, mon grand-père était super courageux. Comme même au point où ils ont eu cinq enfants, ils avaient tous moins de 10 ans et ils ont amené ma mère, mes tantes et mes oncles et ils sont partis, ils ne savaient pas où ils allaient et ils se sont échappés. Et la première fois, ils n'ont pas réussi. Et comme ma mère chez ma mère et mes oncles et tout ça, ils étaient à l'école primaire, ils avaient moins de 10 ans et ils sont en fait allés en prison, ce qui est effrayant.

(27:57) Serena Lam:

Première fois. Ma grand-mère est comme, nous devons nous échapper. Nous devons quitter le Vietnam. Et à l'époque, mon oncle Eric, il aimait Bruce Lee et, nous l'appelons maintenant l'enfant chanceux, mais il était, pratiquant et copie Bruce Lee et il s'est cassé la jambe. Et donc ce jour-là, le matin qu'ils ont dû échapper au Vietnam, ils ne pouvaient pas. Et donc ma grand-mère, mon oncle Eric avait quitté. Et ce matin-là, mon grand-père était comme, peu importe où nous allons, nous devons aller avec les quatre enfants. Vous pouvez venir en premier. Alors mon grand-père a pris les quatre enfants, ma mère a inclus, pour s'échapper. Et ils avaient un ami qui leur écrivait une lettre à l'époque et dit: vous devriez venir. Nous avons la meilleure vie à l'étranger. Venez nous chercher. Et c'était l'ami de mon grand-père. Et il a pris les quatre enfants et cela s'est avéré être un piège. Et donc prenons mon grand-père, tous les enfants ont été pris par le Viet Cong et ils ont été mis en prison et tous les enfants étaient en fait assez jeunes.

Heureusement, apparemment, ma grand-mère me disait qu'il y avait ceci, je pense qu'il y avait un gars ivre qui a dépassé la prison un soir et mon grand-père a dit, aller chez ma femme, aller à cette adresse et lui dire que nous sommes ici et qu'elle vous donnera de l'argent. Et heureusement, ma grand-mère le savait. Et donc ma grand-mère. Elle était super courageuse. Elle est allée à la prison et a vraiment dû les soudoyer, pour sortir la famille. Et donc pendant que cela s'est produit, ma grand-mère. Elle a dû économiser de l'argent, obtenir tout l'argent, essayer de comprendre de la famille et des amis ce que je pouvais emprunter pour économiser pour la prochaine fois pour réussir. Mais en attendant, quand tout le monde était en prison, elle n'arrêtait pas de recevoir des lettres de son mari, mon grand-père, disant que nous sommes en sécurité, venez maintenant.

Et heureusement, ils avaient un code secret l'un à l'autre. Et mon grand-père n'a jamais écrit le code secret, et ma grand-mère savait, parce que ce code secret n'a pas été écrit, qu'ils n'étaient pas en sécurité. Elle a donc continué à obtenir ces lettres et son amie, son voisin n'arrêtait pas de dire, oh, tu devrais y aller maintenant. Ils sont partout sauvés. Ils passent le meilleur moment. Tu devrais y aller. Et ma grand-mère leva son terrain et dit non. Je vais y penser, mais secrètement, elle savait que sa famille n'était pas en sécurité parce que le code secret n'est jamais apparu. Ce qui était très intelligent envers elle pour lequel j'aurais totalement tombé et donc un mois plus tard, heureusement, ce type est venu chez ma grand-mère a demandé de l'argent. Ma grand-mère leur a donné de l'argent et elle savait où se trouvait ses enfants et son mari et ils savent donc qu'elle a pu les ramener à la maison et ils décident à nouveau d'économiser un tas d'argent avant de pouvoir s'échapper la deuxième fois. Et c'est pourquoi l'oncle Eric, nous disons l'oncle chanceux. Et oui, ils se sont échappés. Et la deuxième fois, ils ne savaient pas où ils allaient. Ils sont sur un bateau et heureusement, le bateau a atterri en Malaisie et ils ont eu la chance de pouvoir venir en Australie et l'Australie les a accueillis avec des mamans chaleureuses pour venir au camp de réfugiés.

Et, ma famille a commencé à nouveau. Mon grand-père et ma grand-mère ont lancé une entreprise de restauration chinoise, ce qui était vraiment bien. Et tous mes oncles à part entière sont super réussis. Par exemple, ils sont venus en Australie, ne savant pas en anglais, ils étaient comme moins de 10 à l'époque. Et maintenant, comme ma mère dirige les équipes technologiques. Ma tante est un cadre de Citibank Oncle a sa propre entreprise. Et je pense qu'il y a eu beaucoup de traumatismes et de grains, mais vous savez, ils sont venus en Australie avec pratiquement rien. Ils étaient les seuls Asiatiques à l'école à apprendre l'anglais à partir de zéro et ils ont travaillé si dur. Et je pense que cela a beaucoup à voir avec le grain de mon grand-père, le grain de ma grand-mère pour aimer passer quand vous n'avez absolument rien et recommencer à zéro et, ils n'avaient rien au Vietnam, puis rien en Australie. Et maintenant, tous réussissent à leurs propres droits. Et la même chose avec mon père, en fait, comme mon père, quand leur famille s'est échappée, il était avec ses grands-parents et ses parents et ses sœurs étaient dans un autre bateau et eux, mon père s'est en fait échappé et il est allé en Allemagne parce que vous, vous ne pouvez pas choisir où le bateau va.

Et puis ses parents sont allés à Adélaïde et il ne les a pas vus sept ans parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre de l'amener et les grands-parents. Il a donc fait un lycée en Allemagne. Et puis quand ils ont finalement pu se permettre que mon père et les grands-parents viennent quand il avait environ 16 ans, puis il est finalement allé en Australie. Et encore une fois, il a très bien réussi. Comme lui, finissez par faire un diplôme en biomed. En fait, il est en vente maintenant, mais il a fait les sciences. J'étais très bon dans ce domaine. Et donc je pense que mes deux parents m'inspirent beaucoup sur ce que vous pouvez faire avec absolument rien. Et donc cela m'a rendu beaucoup plus résilient et cela m'a fait réfléchir à mon éthique de travail et à pouvoir être créatif avec ce que je n'ai pas. Et, il y a eu des moments avec ma famille, c'est assez difficile où nous n'avons rien et nous rebondissons. Et je pense que par mes grands-parents, mes parents, même mon enfance, comme si nous avions des périodes de rien et nous rebondissons.

Ouais, je pense que c'est vraiment formé comment j'ai abordé la vie et comment j'approche des situations difficiles. Et, même maintenant, comme collecter des fonds, tout le monde dit que c'est un ralentissement et c'est un marché difficile. Et, mon, ma pensée est tout ça va. Ce n'est que ce qui se passe en ce moment, mais je sais que nous réussirons à l'avenir. Nous avons juste besoin de mettre les étapes en place. Et lorsque les étapes seront prêtes à partir, nous allons simplement retourner un interrupteur et nous ferons, nous grandirons très rapidement. Je pense donc que c'est vraiment appris et surtout mon grand-père, comme celui qui travaille dur et le vrai être créatif avec ce que vous n'avez pas. Je pense que cela a été vraiment crucial pour la façon dont j'ai pensé à la vie.

(32:11) Jeremy Au:

Ouah. Quelle histoire. Merci beaucoup d'avoir partagé à ce sujet. Sur cette note, j'aimerais conclure les choses. Ce sont donc trois plats à emporter que j'ai obtenus de la conversation. Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir partagé votre début de carrière et combien vous aimez la vie d'entreprise. Nous avons un travail confortable, une sorte de chèque de paie stable et nous sommes en mesure d'économiser de l'argent. Tellement fantastique. Et je sympathise vraiment avec ça aussi.

Deuxièmement, merci beaucoup d'avoir partagé sur les séquences floues, les ventes et l'automatisation des ventes. Comment, d'après votre propre expérience en tant que représentant des ventes qui essayait de réserver des réunions, Hohowou améliore vraiment la productivité de la réalisation.

Et enfin, merci beaucoup d'avoir partagé votre propre expérience familiale sur la façon dont vos grands-parents vous inspirent en termes de vol du Vietnam afin d'avoir une vie meilleure et j'ai pensé que c'était une histoire tellement pénible sur toute cette chance, malchance, bonne chance, codes secrètes. Ce sont certainement des modèles inspirants. Merci beaucoup pour le partage, Serena.

(33:01) Serena Lam:

Merci de m'avoir fait, Jeremy.

Précédent
Précédent

Chine: Black Myth Wukong 1 B $ jeu AAA, 86 milliards de dollars éditeur Tencent (League of Legends, Sea Group & VNG) & Real Estate Bubble Burst - E470

Suivant
Suivant

Rob Snyder: McKinsey to Harvard MBA Fondateur, Cracking Product-Market Fit & Accelerate or Die - E472