NIR EYAL: Mastering INDRISTABILITÉ (Gérer les déclencheurs internes et assumer des responsabilités personnelles), Distraction vs Traction & Taming the Technology Beast - E299
«Ces jours-ci, nous avons tellement d'étiquettes. Certains disent qu'ils ont une courte durée d'attention, qu'ils ont une personnalité addictive, ou qu'ils ne sont pas bons à la gestion du temps. Nous utilisons ces étiquettes qui sont vraiment auto-déficientes. Si vous croyez à ces labels, vous agissez en conséquence, alors choisissez une bonne étiquette. sont." - Nir Eyal
"Les fondateurs qui ont été dans l'industrie savent quoi faire. Cela demande des efforts constants. Le secret d'une vie bien vécue consacre le temps aux bons endroits de votre vie en fonction de vos valeurs. Beaucoup de gens sont bon marché avec leur argent, mais quand il s'agit de leur temps, ils le donnent. - Nir Eyal
«La plupart des gens diraient que le contraire de la distraction est la concentration. Nous prenons nous-mêmes. - Nir Eyal
Cette conversation entre Jeremy Au et Nir Eyal, l'auteur à succès de «Hrowed» et «INDRISTABLE», partage des informations sur la mise au point et l'évitement des distractions. La discussion tourne autour de trois thèmes clés:
1. Comprendre la psychologie de la distraction: NIR explique les déclencheurs internes et externes qui conduisent à la distraction et souligne l'importance de maîtriser l'inconfort émotionnel comme la première étape pour devenir incontestable.
2. Gestion du temps et contrôle du calendrier: Il met en évidence l'importance du temps de planification de la traction, l'alignement de son calendrier avec les valeurs personnelles et l'utilisation des synchronisés pour hiérarchiser les tâches et prévenir les distractions.
3. Construire la cohérence et l'identité: il partage également son parcours personnel vers de devenir incontestable et défend de l'adoption de l'identité d'une personne indestructible pour faire des choix ciblés de manière cohérente.
Tout au long de la conversation, ils parlent du pouvoir de l'intentionnalité dans sa vie personnelle et professionnelle, mettant en œuvre les stratégies décrites dans son livre. Ils ont également discuté de l'impact de la technologie sur la création d'habitudes, les défis de la rédaction d'un livre et de la croissance personnelle grâce à des efforts constants.
Abonnez-vous sur Spotify , les podcasts Apple , les podcasts Google , YouTube et Tiktok !
Bien sûr?
Soutenu par Ringkas
Ringkas est une plate-forme hypothécaire numérique résolvant l'accès aux problèmes de financement pour les demandeurs de maisons en Indonésie et en Asie du Sud-Est. Ringkas collabore actuellement avec toutes les grandes banques en Indonésie et les plus grands promoteurs immobiliers dans plus de 15 villes. Ringkas Vision consiste à démocratiser la propriété et à créer plus de 100 millions de propriétaires de maisons. En savoir plus sur www.ringkas.co.id
Bien sûr?
Jeremy Au: (01:08)
Hey Nir, ravi de vous revoir pour notre podcast mensuel. Comment va la vie pour vous ces jours-ci?
Nir Eyal: (01:13)
Ravi de vous revoir. J'ai vu beaucoup d'entre vous récemment. Nous nous sommes vus lors de l'un de mes discussions au Harvard Club et oui. Ravi de vous revoir.
Jeremy Au: (01:20)
Oui, je veux dire, c'était génial d'organiser cet événement pour le Harvard Business School Club de Singapour et vous êtes totalement vendu. 120 billets vendus et c'était une foule complète, nous sommes occupés. Nous sommes dans un centre Genting. Excellente participation, bonnes questions, et ce fut un discours incroyable et évidemment, nous discutons de l'instratistable, votre deuxième livre.
Et je me suis juste dit, mec, cela doit être le sujet de notre deuxième podcast, d'autant plus que c'était tel, plein de toutes ces idées. Et honnêtement, un excellent homologue de notre épisode précédent où vous avez discuté de Hrowed et comment les entreprises peuvent intégrer ces boucles de formation d'habitants dans le produit. Avant de commencer, pour ceux qui sont nouveaux pour vous, pourriez-vous simplement vous présenter très rapidement?
Nir Eyal: (01:56)
Bien sûr. Je suis donc un concepteur comportemental, donc mon travail de jour, pour ainsi dire, aide les entreprises à créer le type de produits qui construisent des habitudes saines dans la vie des utilisateurs, donc les produits à EdTech, comme Kahoot qui utilise le modèle de crochet pour amener les enfants à des produits d'apprentissage comme Fitbod qui mettent les gens à faire de l'exercice, qui utilisent le modèle de crochet pour aider à former ces habitudes d'exercice. Des produits comme Sunnyside qui aident, aident en fait les gens à réduire leur habitude autour de l'alcool en utilisant le modèle de crochet pour les accrocher à cette application de pleine conscience. Alors oui, donc je suis consultant, conférencier et auteur des investisseurs.
Jeremy Au: (02:30)
Incroyable. Et vous savez, vous avez écrit un deuxième livre, non? Et je me souviens avoir lu Hrowed, le premier livre d'une librairie à New York et évidemment, j'étais très fasciné en tant qu'entrepreneur fondateur sur la façon de faire.
Nir Eyal: (02:40)
Attendez, vous le lisez dans une librairie parce que vous ne vouliez pas l'acheter ou quoi? Pourquoi l'avez-vous lu dans une librairie?
Jeremy Au: (02:44)
Ouais, malheureusement, je ne l'ai jamais acheté. Donc, aucun de ces argent n'est entré dans votre poche. Je suis désolé pour ça. J'étais juste, je viens de passer environ une demi-heure.
Nir Eyal: (02:49)
Je veux ma commission de 3 $.
Jeremy Au: (02:51)
N'est-ce pas? Donc, j'étais là, je lis, vous savez, juste de la lecture de vitesse et en regardant les gros titres, des chapitres, certains des bons diagrammes là-bas. Et maintenant, vous avez écrit un deuxième livre, incontestable, qui est de savoir comment contrôler votre attention et choisir votre vie. Pour ceux qui regardent la vidéo, vous pouvez voir ces deux livres en arrière-plan là-bas. Et donc, j'aimerais juste que vous puissiez peut-être donner un bref résumé, je suppose, de la raison pour laquelle vous avez commencé à écrire ce livre avant de parler des principaux plats à retenir.
Nir Eyal: (03:11)
Bien sûr. Ouais. Donc, accroché, c'est comment construire des habitudes saines dans la vie des utilisateurs. L'indestmable est de savoir comment briser les mauvaises habitudes de notre vie, et c'est pour différents publics et différents produits. Hroked était destiné aux personnes qui construisent ces produits. Ainsi, les spécialistes du marketing, le PMS, les concepteurs, quiconque construit le type de produit qui a besoin d'un engagement répété, c'est ce à quoi il était accroché et à propos de l'indestable est pour tout le monde.
Ce n'est pas seulement pour les produits, ce n'est pas seulement pour les startups, c'est pour quiconque a du mal à faire ce qu'ils savent qu'ils devraient faire, mais pour une raison ou une autre, non. Nous constatons que le problème que la plupart des gens ont aujourd'hui n'est pas qu'ils ne savent pas quoi faire. Nous savons tous ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous mettre en forme, vous devez bien manger et faire de l'exercice. Si vous voulez être meilleur dans votre travail, vous devez faire le travail acharné que les autres ne veulent pas faire. Si vous voulez avoir de meilleures relations avec votre famille, vous devez être pleinement présent avec eux, non? Nous savons quoi faire, et si vous ne savez pas quoi faire, Google, non?
Pour la première fois dans l'histoire humaine, toutes les réponses sont disponibles. Ils sont tous gratuits. Il vous suffit d'aller faire des creusement et les réponses sont là. Le problème n'est donc pas que nous ne savons pas quoi faire, c'était le problème des générations précédentes. Ils pourraient, vous savez, nos parents ou grands-parents pourraient être en mesure de dire, eh bien, nous ne savions tout simplement pas. Aujourd'hui, nous savons tous. Nous ne faisons tout simplement pas les choses que nous savons que nous devrions. Et donc, le problème avec le, avec la distraction, c'est qu'il nous empêche de vivre notre plein potentiel et de vivre le genre de vies que nous savons que nous méritons. Il ne s'agit donc pas seulement de distraction technologique, même si cela présente en bonne place, beaucoup de gens disent qu'ils sont distraits à cause de leurs téléphones ou de leurs médias sociaux ou autre chose, mais l'indistrudable cherche à aller plus loin que cela, en examinant la psychologie des raisons pour lesquelles nous sommes distraits à toutes sortes de choses. Pourquoi mangeons-nous malsain quand nous disons que nous sommes avec un régime? Pourquoi fume-t-on malgré le fait que nous savons que nous voulons arrêter. Pourquoi faisons-nous toutes sortes de choses différentes de ce que nous disons que nous allons faire?
Et la bonne nouvelle est que ce n'est pas un nouveau problème. Nous savons que Platon, le philosophe grec, a parlé de ce problème il y a 2 500 ans. Il l'a appelé une Akrasia en grec, la tendance à faire les choses contre notre meilleur intérêt, ce qui nous rappelle que ce n'est pas quelque chose de nouveau, et ce n'est certainement pas quelque chose qui a été inventé à cause de la technologie moderne. C'est un problème séculaire, et donc la solution va beaucoup plus loin que ce que beaucoup de livres stupides vous disent. Arrêtez d'utiliser votre téléphone. Ce sont tous les défauts des médias sociaux. Votre attention est en cours de vol. Votre cerveau est détourné. Je pense que c'est en grande partie un mythe.
Jeremy Au: (05:20)
Donc, je me réveille le matin, puis la première chose que je fais est de tirer WhatsApp, par exemple. Et puis je vais à mon e-mail, je suis au lit, je rattrape tout. Et puis un temps, vous savez, une heure passe. Envisageriez-vous cette distraction ou considéreriez-vous que je fais juste à propos de ma routine de workflow de communication?
Nir Eyal: (05:37)
Eh bien, commençons par ce qu'est une distraction? Parce qu'alors nous pouvons identifier ce qu'est ce comportement particulier. Donc, la meilleure façon de savoir ce qu'est une distraction est de vous demander quel est l'opposé de la distraction? La plupart des gens diraient que l'opposé de la distraction est la concentration. Ce n'est pas vraiment bien. Si vous regardez l'origine du mot, l'étymologie du mot, l'opposé de la distraction est la traction. Bien sûr, c'est vrai. Quand vous y réfléchissez, la traction et la distraction, ce sont des opposés. La traction par définition est toute action qui vous tire vers ce que vous avez dit que vous alliez faire. Les deux mots, la traction et la distraction ont la même racine latine «Trahere», ce qui signifie tirer. La traction est donc toute action qui vous tire vers ce que vous avez dit que vous alliez faire. La distraction est toute action qui vous éloigne de ce que vous prévoyez de faire et vous remarquerez que les deux mots se terminent par les six mêmes lettres, action, orthographe.
Donc, la distraction n'est pas quelque chose qui nous arrive, non? Ce n'est pas aussi simple que vos pins, coups et anneaux sur votre téléphone. La distraction est en fait une action que nous prenons nous-mêmes. C'est juste là dans le mot. La réponse à votre question est donc de regarder WhatsApp dès le matin. Est-ce que c'est une traction ou une distraction? Cela dépend d'un mot, et ce mot est intentionnel. Intention, non? Comme l'a dit Dorothy Parker, "le temps que vous prévoyez de perdre n'est pas du temps perdu". Donc, si vous aviez prévu d'aller sur WhatsApp et de faire votre truc pendant ce temps, et c'est ce que vous prévoyez de faire, rien de mal à cela. Et je déteste ce récit que vous entendez des gens dire, que oh, vous savez, jouer à des jeux vidéo ou vérifier votre téléphone, c'est en quelque sorte moralement déplorable, mais pourtant regarder le football à la télévision, ça va. Comme si c'était la même chose. Ce n'est pas à nous de moraliser et de médiser ces comportements. Il n'y a rien de mal à cela. Nous devons nous donner une pause et réaliser qu'il n'y a rien de mal à ces comportements. C'est pourquoi nous les faisons, comment nous les faisons, combien de temps nous passons à les faire.
C'est beaucoup plus sophistiqué que de dire, oh, technologie, bonne, mauvaise. Commencer par la traction? Est-ce ce que vous prévoyez de faire de votre temps? Ou est-ce la distraction? Est-ce quelque chose que vous n'aviez pas prévu de faire avec votre temps? Mais la seule façon de faire cela, si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, est de réaliser que nous ne pouvons pas appeler quelque chose d'une distraction à moins que nous sachions de quoi il nous distrait, non? Si vous avez un grand calendrier d'espace ouvert blanc sans rien, vous n'avez pas été distrait de quoi que ce soit parce que vous avez-vous été distrait? Vous devez connaître la traction afin de savoir ce qu'est la distraction. Donc, si vous aviez prévu d'aller sur WhatsApp, c'est une traction. Rien de mal à cela. Mais si vous l'avez fait pour une autre raison, cela m'arrivait tout le temps. J'ai dit que j'allais faire du travail. J'ai dit que j'allais être avec ma fille. J'ai dit que j'allais faire quelque chose ou un autre. C'est ce que je prévois de faire, et ici je le mets autour de mon téléphone. Maintenant, c'est une distraction.
Jeremy Au: (08:03)
Vous savez, je pense qu'une partie de cela est parce que je pense qu'il y a un sentiment qu'il est difficile de se distraire par les échecs dans une certaine mesure. Je veux dire que Chess est un jeu qui existe depuis des milliers d'années. C'est relativement simple. Je pense qu'il est difficile de se sentir accro ou incontrôlable pour jouer aux échecs, au moins, comme ce serait beaucoup de gens autour de la table du dîner, mais quand il s'agit d'aimer Instagram, Tiktok, c'est comme une activité, beaucoup plus de processus, beaucoup plus hyper palating. Vous savez, beaucoup plus conçu, plus d'envie à perdre le contrôle et à avoir l'impression que le temps s'est écoulé. Je pense donc qu'il y a une dynamique intéressante là-bas où je pense dans une certaine mesure, évidemment la traction contre la distraction, mais il semble que certaines classes de distractions soient beaucoup plus convaincantes, peut-être à cause de votre premier livre appelé Hooked, il est intentionnellement conçu pour avoir cette boucle d'engagement.
Nir Eyal: (08:48)
Ouais, tu sais, je souris et rit en ce moment parce que j'ai arrêté un article comme tu parlais, qui est intitulé dans le New York Times, The American Paper of Record. Le titre de cet article est la campagne furtive qui fait accrocher les enfants aux échecs. C'était dans le New York Times, et cela est apparu le 24 avril de cette année, et c'est un article sur la façon dont les échecs sont ce problème terrible parce que les enfants à l'école continuent de jouer aux sites Web d'échecs et d'échecs et d'échecs en streaming, et ils ne peuvent pas se concentrer sur leurs études en raison de ce jeu très addictif d'échecs. Vous voyez l'ironie ici, nous moralisons et médicalisons ces nouveaux comportements. C'est Facebook, c'est Pinterest, c'est Instagram, c'est Tiktok. Ce sont tous ces nouveaux produits. Tout et n'importe quoi peut être une distraction si ce n'est pas ce que vous prévoyez de faire. Je connais les gens où le travail est une distraction, le travail est très positif, mais ils travaillent dans les mauvais moments. Ils ne passent pas de temps avec leur famille ou ne font de l'exercice ni ne font des choses qu'ils savent qu'ils doivent faire pour faire avancer leur vie parce qu'ils sont distraits par le travail.
Je connais des gens qui sont distraits par l'exercice, non? Allez à l'avant de la ligne à n'importe quelle course et vous verrez des gens qui exercent trop. Vous les avez vus, non? Ils sont minces. Ils utilisent la course ou l'exercice comme une évasion, comme distraction. Donc, peu importe que ce soit trop de nouvelles, trop d'alcool, trop de football, trop Facebook, vous allez toujours trouver la distraction à moins que vous ne sachiez pourquoi vous êtes distrait. Ainsi, l'instrument, nous, soit dit en passant, nous le faisons à chaque génération. C'est ce qu'on appelle une panique morale. Les paniques morales se produisent tout le temps, surtout quand c'est quelque chose qui pourrait contrôler le cerveau des femmes et des enfants. Nous voyons toujours la même langue recyclée encore et encore. C'est la même langue exacte que les gens utilisent pour critiquer les technologies modernes aujourd'hui, en particulier avec les médias. C'est toujours ce contrôle de l'esprit. Oh mon Dieu, ils nous transforment tous en zombies. Nous ne pouvons rien y faire. Et non seulement c'est mal, il joue en fait entre les mains de ce que les entreprises technologiques veulent. Avez-vous vu le film de dilemme social?
Jeremy Au: (10:53)
Oh, pas le dilemme, mais j'ai regardé le réseau social.
Nir Eyal: (10:57)
Le réseau social? Non. C'était bon.
Jeremy Au: (10:59)
C'était un bon. C'était très inspirant pour ce moment-là, un étudiant entrepreneur.
Nir Eyal: (11:02)
Le réseau social était super. Le dilemme social est un film que je ne recommande pas. Ils m'ont en fait interviewé pour cela. Eh bien, je me suis assis avec eux pendant trois heures de plus que le film lui-même, et je leur ai dit toutes les façons dont nous pouvons faire quelque chose contre la distraction.
Jeremy Au: (11:15)
Droite.
Nir Eyal: (11:16)
Et ils n'ont pas inclus quoi que ce soit à dire dans le film. Rien. Rien. Tu sais pourquoi? Parce que cela n'a pas répondu à leur récit de pousser l'impuissance, de pousser le désespoir, qu'il n'y a rien que vous puissiez faire. Ils voulaient appliquer ce récit stupide que vous êtes littéralement une marionnette sur une chaîne. Ils montrent, je veux dire, l'affiche de film est littéralement comme une personne manipulée par cette main maléfique qui fait de vous une marionnette. Et c'est exactement, il n'y a pas, je ne pense pas que ce soit une coïncidence que ce film soit sur Netflix. Netflix, la société où le PDG a déclaré que le plus grand concurrent de Netflix était le sommeil, car si vous voulez apprendre aux gens à être passif, à être désespéré, à ne rien faire avec le problème concernant le problème, dites-leur qu'il n'y a rien à faire.
Attendez que les politiciens résolvent ce problème. Et alors que font les gens? Rien, parce que nous sommes tous dépendants. Que puis-je faire? Donc, cela vous montre que, que ce soit des échecs ou autre chose, il ne s'agit pas de l'activité elle-même. Il ne s'agit pas du téléphone dans votre main. Ça va beaucoup plus loin. Il y a une psychologie plus profonde sur la raison pour laquelle nous sommes distraits.
Jeremy Au: (12:19)
Je veux dire, d'accord. Je suis d'accord avec vous qu'il y a une panique morale. Je veux dire, à l'époque où j'étais enfant, j'étais en panique morale à propos de Pokémon et Harry Potter. Il y a toujours une panique morale à propos de quelque chose. Je suis donc d'accord avec vous que je pense qu'il y a un sensationnalisme qui va se produire. Il va y avoir des vagues et des vagues, mais au même moment, vous savez, à un extrémité, y a-t-il encore la perception que de nouvelles classes de médias sociaux, ou comme vous voulez l'appeler, les activités peuvent être plus engageantes que les autres formes, en termes de tel comportement? Donc, nous, par exemple, nous savons qu'il y a de l'alcool et il y a une consommation problématique d'alcool pour laquelle nous avons, il y a évidemment de la nicotine, qui est une autre version. Et évidemment, les gens parlent de nicotine numérique et de toutes ces autres choses. Mais, et puis d'un autre côté, bien sûr, nous avons tous ces appels publics, en termes de Facebook et de Google et ils disent eux-mêmes sur ces revenus publics disant, hé, nous cherchons à augmenter évidemment l'engagement. Nous essayons d'augmenter. Ils croient donc, ou du moins disent qu'ils ont mécanisé ou de devenir scientifiquement rigoureux sur la façon d'augmenter cela du point de vue des systèmes. Donc, je ne suis pas en désaccord avec vous que cela peut être trop centralisé, mais y a-t-il, avez-vous l'impression qu'il y a des activités ou qui sont l'ère moderne, qui sont plus acceptables dans ce sens ou son engagement?
Nir Eyal: (13:29)
Bien sûr. Absolument. Oui, la technologie s'améliore définitivement pour vous accrocher. Sans aucun doute à ce sujet. J'ai écrit le livre, accroché. Je connais toutes leurs astuces et je vous dirai que l'utilisation de ces tactiques fonctionne. Nous n'aurions pas, c'est drôle, quand j'ai écrit accroché pour la première fois, j'ai toujours obtenu l'objection qui, allez, et ces entreprises, elles ont juste eu de la chance. Vous connaissez cet enfant dans son dortoir, Zuckerberg, peu importe, ils ont juste eu de la chance. Personne ne dit plus parce que ces entreprises savent ce qui vous fait cliquer et sait ce qui vous fait tourner mieux que vous ne le comprenez. Ils utilisent une manipulation psychologique pour encourager votre comportement. Ils veulent que vous restiez accro autant que possible. N'est-ce pas? Je connais toutes leurs astuces et ils sont bons, mais ils ne sont pas si bons.
Pas si bon. Nous sommes beaucoup plus puissants. Ces techniques fonctionnent sur les marges. Absolument. Ils fonctionnent, mais ils ne tiennent pas de bougie à l'utilisateur qui sait, juste quelques techniques simples sur la façon de devenir incontestable. Ce n'est pas du crack. Tout, comme, chaque fois que vous entendez quelqu'un parler, vous entendez beaucoup de ces jours sur la dopamine, ceci, et vous savez quoi, quelle que soit la sérotonine que chaque fois que vous entendez des gens parler de ces produits chimiques dans le cerveau, vous pouvez instantanément réduire tout ce qu'ils disent parce que oh, la désintoxication numérique. Oh, c'est la chose la plus stupide au monde. Par exemple, si vous n'aviez pas de dopamine, si vous détoxifiez la dopamine, vous mourriez. Comme Parkinson, vous savez ce qu'est la maladie de Parkinson? Parkinson, c'est lorsque votre cerveau ne fait pas assez de dopamine. C'est la maladie de Parkinson, non? Donc, tout, c'est ridicule. Cela n'a aucun sens. Cela étant dit, j'apprécie le fait que nous devons être plus conscients de la façon dont nous utilisons ces choses, évidemment, non? C'est ce qu'est un prévisible.
Je dis aux gens, j'enseigne aux gens exactement comment se déconnecter de leur horaire et selon leurs valeurs, ce que je pense être une erreur est de décharger la responsabilité de ces entreprises. Je pense que c'est ce que je suis, c'est pour ça que je me dispose. Je ne discute pas du bien de la technologie, la technologie de la technologie. Je ne les défend pas certainement. J'ai écrit un livre entier sur la façon de se déconnecter davantage. Ce que je me dispose, c'est de la nuance, et c'est ce que les critiques technologiques n'obtiennent pas. Ils ont une incitation à faire de la merde essentiellement pour vous faire irriter. Et cela, ce qui est ironique, c'est qu'ils utilisent la même manipulation psychologique qu'ils dérivent.
Jeremy Au: (15:48)
Ah, intéressant.
Nir Eyal: (15:49)
Lorsque vous ouvrez le New York Times, le New York Times, tous les deux jours ont un article sur la façon dont la technologie est horrible. Tous les deux jours. Ce sont des concurrents directs avec les médias sociaux, non? Ils, c'est leur concurrent direct parce que vous n'avez que tant d'heures dans la journée et ils savent que plus vous passez de temps sur Instagram ou Tik Tiktok, c'est moins de temps que vous passez à lire le New York Times. Et alors qu'utilisent-ils? J'étais étudiant en journalisme. Ma mineure était en journalisme. La première règle du journalisme est quand elle saigne, elle mène.
Jeremy Au: (16:15)
Ouais.
Nir Eyal: (16:16)
Mauvaise nouvelle, et ils disent tout cela sur les médias sociaux. Les médias sociaux, ils poussent les mauvaises nouvelles parce qu'ils savent que de mauvaises nouvelles vous engageront davantage. Essayez de trouver une bonne nouvelle dans le New York Times. Trouvez le New York Times d'aujourd'hui. Trouvez-moi une bonne nouvelle. Comme dites-moi de bonnes nouvelles. Vous n'allez pas le trouver. Il s'agit d'utiliser les mêmes astuces, les médias sociaux le dilemme social, le film entier sur la terrible technologie. Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de mauvaises conséquences.
N'oubliez pas si {Av Rilio a dit, lorsque vous inventez le navire, vous inventez l'épave du navire. Il y a certainement beaucoup de conséquences négatives, mais nous, il y a aussi beaucoup de bonnes choses qui se produisent, non? Nous savons qu'il y a des tonnes de bonnes choses et nous pouvons parler de toutes les bonnes choses et la comparer au mal. Nous devons avoir une conversation nuancée plutôt que de dire, woo, la technologie bonne, la technologie mauvaise. C'est une façon très simpliste de regarder le problème, et je pense que c'est ce que j'essaie de me rallier.
Jeremy Au: (17:03)
Je pense qu'il est juste de dire qu'il y a une perspective très nuancée, non, et je pense que vous avez raison. De plus, je pense que cela ne rentre pas bien dans un film de slash documentaire.
Nir Eyal: (17:11)
C'est exact. C'est exact.
Jeremy Au: (17:12)
Bien.
Nir Eyal: (17:13)
Et c'est très pratique, non? Nous voulons cela, surtout en tant que parents, non? Nous sommes tous les deux des parents. Et laissez-moi vous dire, quand ma fille fait quelque chose que je n'aime pas, j'aimerais dire, vous voyez, ce sont les médias sociaux et que vous savez, quand nous étions enfants, vous voyez que c'est de la musique pokemon ou du lourde metal ou du rap ou de la radio ou de la télévision. Je veux dire, cela remonte à la parole écrite. Comme Socrate a littéralement dit que le mot écrit, cette terrible technologie du mot écrit allait dans l'esprit des hommes faibles. Et tu sais quoi? Cela semble fou, bien sûr, comme regardez combien la société a progressé depuis que nous avons la technologie du mot écrit. Mais il a aussi raison en quelque sorte, non? Il y a des choses que les anciens Grecs pourraient faire, ils pourraient mémoriser des choses, ils pourraient réciter des livres complets de leur esprit. Nous ne pouvons pas faire ça aujourd'hui parce que nous n'avons pas à le faire. Nous en avons déchargé beaucoup à notre technologie. Donc, le fait est ici que la technologie est toujours livrée avec beaucoup de biens et beaucoup de mal, mais que faites-vous à ce sujet? Scassez-vous la technologie et dites-vous, ne l'utilisons plus? Attendez-vous que les politiciens le réglementent? Et généralement, ils sont tellement à poings de jambon, ils le foient et aggravent les choses. Ils aggravent généralement le problème. Ou dites-vous, hé regardez, tous les médias sont conçus pour être engageants et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose.
J'ai lu le New York Times, je suis abonné. Je les paie chaque mois. Mais je sais que leurs incitations sont de monétiser mes globes oculaires. C'est ce qu'ils font. Ils vendent mon attention aux annonceurs, qui est le modèle commercial de Facebook, non? Il s'agit donc de savoir comment utiliser ces outils d'une manière qui nous sert plutôt que de nous blesser.
Mais si nous n'avons pas cette conversation, si nous avons juste cette conversation très simpliste, bien tout ce qui sort de la Silicon Valley, c'est mauvais. Je pense que nous nous sommes vraiment courts.
Jeremy Au: (18:43)
Alors, ce qui est intéressant, c'est que dans l'épisode précédent dont vous avez discuté en fait, il y a de l'espace pour l'action du gouvernement, non? Que vous croyez que ce sont des étapes que les gouvernements peuvent prendre. Parce que nous sommes citoyens, nous obtenons un consommateur de vote, vous savez, obtenons un lobby, les gouvernements de la réglementation. Et vous avez en fait suggéré, comme vous l'avez dit, il y a un espace que vous pensez, vous savez, les décideurs politiques devraient, vous savez, représenter les intérêts des gens et ainsi de suite.
Je suis donc un peu curieux dans ce troisième espace parce que nous avons parlé de ce que les entreprises technologiques essaient de faire, nous avons parlé de ce que les consommateurs devraient maintenir l'agence, mais je suis toujours un peu curieux de votre point de vue, quels décideurs doivent considérer de votre point de vue?
Nir Eyal: (19:19)
Oui, donc mon objectif pour où le gouvernement devrait s'impliquer largement, je pense que dans la société, c'est où y a-t-il un échec du marché? Droite? Où le marché peut régler les choses. Nous devons laisser le marché libre élaborer les choses. Je pense que c'est le meilleur modèle que nous devons augmenter. La prospérité humaine est le marché libre.
Donc, généralement le gouvernement devrait s'écarter. Maintenant, il y a parfois quand il y a un échec du marché, et je pense qu'il y a au moins deux cas que je peux penser à l'endroit où il y a une défaillance du marché, où il n'y a pas de mécanisme d'action qui protège les personnes qui ont besoin d'une protection spéciale. Qui sont ces gens? Le numéro un est les enfants.
Jeremy Au: (19:52)
Ouais.
Nir Eyal: (19:53)
Nous avons donc toutes sortes de lois qui rendent illégal de faire des affaires avec des personnes qui sont sous un certain âge. Droite? Je ne peux pas aller marcher au casino avec ma fille et la laisser aller jouer au blackjack. Elle est trop jeune, non? C'est une adolescente. Elle n'est pas prête à jouer au blackjack. Elle ne peut pas commander de l'alcool parce qu'elle est trop jeune, car le gouvernement estime que les gens d'un certain âge ne sont pas du corps solide à l'esprit. Ils ne peuvent pas prendre ces décisions. C'est déjà sur le livre. Alors je pense. Par exemple, les médias sociaux. L'âge minimum est de 13 ans. Vous savez, j'entends les parents tout le temps me dire que les médias sociaux sont si mauvais pour mon enfant, et vous regardez ceci et cela.
Comment va ton enfant? Neuf dix? Les gars, que faites-vous, je veux dire, venez dans l'entreprise. Combien de produits achetez-vous? Si vous alliez au magasin et achetiez un jouet et le, vous n'achèteriez pas de jouet pour un enfant de 10 ans qui dit plus de 15 ans, non? Comme, qu'est-ce qui fait? C'est sur nous les gars. Les entreprises nous disent, ne laissez pas votre enfant utiliser cela. Cependant, je pense que le gouvernement devrait intervenir et avoir une meilleure vérification de l'âge.
Jeremy Au: (20:47)
Droite.
Nir Eyal: (20:48)
Je n'aime pas ce que l'Utah a fait. Je pense que l'Utah n'a fait personne, je pense que c'est 18 ans, ne peut utiliser les médias sociaux à toutes les années. Je pense qu'il devrait y avoir une vérification de l'âge parce que pour de nombreux enfants là-bas, il y a un avantage, non? Nous savons que, par exemple, dans les États-Unis, le suicide des LGBT, ou désolé, je ne sais pas comment nous les appelons aujourd'hui. Je pense que nous appelons que queer est le label. Mais les jeunes queer que nous connaissons ont des taux de suicide plus faibles qu'auparavant. Et nous pensons qu'une partie de la raison pour laquelle est parce que maintenant pour la première fois, ils peuvent se connecter avec d'autres personnes qui ont du mal à des défis similaires concernant leur sexualité ou leur sexe d'une manière qu'ils ne pouvaient pas auparavant. Alors c'est un gros plus, non? Donc, nous ne voulons pas simplement couverture, car il y a aussi beaucoup de bien. Mais je pense qu'il devrait certainement y avoir des limites d'âge bien appliquées. Donc, si nous disons 13. D'accord. Vous avez besoin d'une vérification de l'âge et d'une sorte de remplacement parental pour dire, vous savez, nous vous disons que ce n'est pas pour les enfants de moins de 13 ans et peut-être que nous pouvons discuter si cela devrait être un peu plus âgé de 13 ans.
C'est tout, je pense que c'est, il y a un bon débat à avoir le bon âge, l'autre groupe protégé dont nous ne parlons pas suffisamment, mais je pense que mérite d'être une nouvelle catégorie de protection. Les gens sont-ils pathologiquement dépendants? Nous utilisons beaucoup le mot dépendance. Nous le jetons. J'en suis accro à ça. J'en suis accro à cela. Ici à Singapour, vous savez, vous le voyez tout le temps. Il y a ces puces Irving, non? Les craquelins similaires. Il dit le danger, le contenu addictif à l'intérieur. Ce sont des craquelins, non? Comme, allez, nous avons tellement édulcoré ce terme dépendance qu'il est devenu dénué de sens. La dépendance est une pathologie, c'est un trouble grave. Si vous connaissez quelqu'un qui a lutté contre la dépendance, ce n'est pas une blague. Ce n'est pas le cas, oh, je suis accro aux craquelins, non? Cela peut être vraiment débilitant. Je pense donc que les personnes pathologiquement dépendantes méritent une protection spéciale. Maintenant, il y a beaucoup de produits potentiellement addictifs.
Je dirais que tout produit utilisé par un nombre suffisamment grand de personnes va toxicomaner quelqu'un tant que ce produit est un analgésique. Ainsi, tout analgésique, tout ce qui résout la douleur va toxicomaner les gens s'il est utilisé par un grand nombre de personnes. Comment puis-je le savoir? Nous avons enregistré des cas de personnes qui deviennent dépendantes de Tylenol, vous, comment l'appelez-vous? Perol, comment l'appelez-vous ici? Panadol. Ouais. Nous avons des lieux de personnes qui deviennent dépendantes de mâcher de la gomme. Nous avons des cas de personnes accro à l'eau potable. Je veux dire, il y a des cas documentés que les gens deviennent dépendants de toutes sortes de choses. Ce n'est pas aussi simple que de dire, oh, c'est cette substance ou cet appareil. C'est la dépendance, c'est une maladie. Donc, si vous avez le type de produit qui peut potentiellement toxicomane. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez faire quelque chose, car souvent vous ne pouvez pas.
L'alcool est très addictif, beaucoup plus addictif que tout ce qui est sur votre téléphone, non? Il traverse la barrière hémato-encéphalique. De toute évidence, c'est physiquement addictif, pas seulement sur le plan comportemental. Et pourtant, le fabricant d'alcool n'a aucun moyen de savoir qui est alcoolique. Comment sauraient-ils? Il n'y a aucun moyen. Cependant, je pense que lorsque vous savez qui est potentiellement accro, vous avez l'obligation morale de faire quelque chose. Ces entreprises technologiques connaissent donc les sociétés de jeux, les sociétés de médias sociaux, les sociétés de médias savent combien de temps nous passons. Et donc je pense qu'il devrait y avoir une législation qui dit que chaque entreprise doit avoir ce qu'on appelle une politique d'utilisation et d'abus. Toutes les entreprises, les sociétés de médias ne commençons pas avec des sociétés de médias, des nouvelles du jeu, des réseaux sociaux qui disent, il y a un certain nombre d'heures. Si vous interagissez avec nous pendant un certain nombre d'heures, il y a un fil de voyage qui vous envoie un message qui dit respectueusement, nous voyons que vous avez utilisé notre produit d'une manière qui pourrait indiquer que vous avez du mal avec une dépendance.
Comment pouvons-nous aider? Et cela vous donne des outils. Donc, si vous lisez trop le New York Times, d'accord, nous avons des gens qui s'appellent des drogués. C'était un terme, je ne sais pas si les gens l'utilisent toujours, mais. Comme quand j'ai grandi, les gens étaient des drogués de nouvelles. Parce qu'ils étaient juste, et nous connaissons probablement certaines de ces personnes qui regardent juste trop de nouvelles, non? Comme aller prendre une vie et cela a un impact sur leur bien-être. Donc, après un certain nombre d'heures, ils vous enverraient un message qui dit, comment pouvons-nous aider? Et c'est peut-être pour vous mettre sur la liste noire, c'est peut-être pour modérer le nombre d'heures, peut-être que c'est pour vous envoyer des outils et des références sur la façon dont vous pouvez demander de l'aide pour ce trouble.
Nous prenons donc ce problème beaucoup plus au sérieux en créant une nouvelle classe protégée. Maintenant, c'est environ 3% de la population, 3% de la population. Donc, si vous n'êtes pas un enfant et que vous n'êtes pas pathologiquement accro, c'est un problème de responsabilité personnelle. Je ne pense pas que ce soit un problème de réglementation gouvernementale.
Jeremy Au: (24:58)
Droite. Vraiment fascinant. Donc, vous savez, je pense que ce qui était dans le livre aussi n'était pas seulement évidemment, la structure, mais aussi du recul. Voici également comment, si vous êtes dans cette situation, comment pouvez-vous. Choisissez la vie. Droite. Alors disons simplement que vous êtes un drogué, non? Ou vous vous sentez accro, vous avez l'impression, il y en a trop. Quelles sont les étapes, et je pense que vous avez décrit cela dans un livre, mais comment seriez-vous, quelle seriez-vous, la façon dont vous demandez à quelqu'un de reconnaître ou de commencer sur cette route avant d'aller dans les tactiques, non? Mais comment commenceriez-vous en quelque sorte?
Nir Eyal: (25:25)
Ouais. Donc, donc la stratégie est plus importante que les tactiques, non? Il s'agit d'un mantra dans la vie et la stratégie commerciale est désolé. Les tactiques sont ce que vous faites. La stratégie est la raison pour laquelle vous le faites. Il est donc plus important que les gens retiennent cette interview ou lisent le livre. Ce qui est le plus important, c'est qu'ils enlèvent les grandes stratégies, et il y a quatre grandes stratégies.
Nous avons donc parlé plus tôt la différence entre la traction et la distraction. Maintenant, nous parlons de déclencheurs. Il existe deux types de déclencheurs. Nous avons ce qu'on appelle les déclencheurs externes. Les déclencheurs externes sont des choses dans votre environnement extérieur qui peuvent vous conduire vers la distraction, les pings, les coups, les anneaux, tout dans votre environnement extérieur, et ceux-ci peuvent certainement vous conduire à la distraction. C'est ce que la plupart des gens pensent quand ils pensent de la distraction, non? C'était mon téléphone, c'était mes enfants. C'était tout en dehors de moi. Mais les études révèlent que ce n'est que 10% du temps que nous sommes distraits. 10%. Les 90% restants du temps que nous sommes distraits, ce n'est pas à cause de ce qui se passe en dehors de nous.
Il s'agit de ce qui se passe en nous. Les études trouvent donc 90% du temps que nous obtenons la distraction. C'est à cause d'un déclencheur interne. Que sont les déclencheurs internes? Les déclencheurs internes sont inconfortables. Émotionnels que nous cherchons à échapper. L'ennui, la solitude, la fatigue, la submergé, le stress, l'anxiété. Ce sont les raisons pour lesquelles nous sommes distraits parce que la procrastination fondamentalement, la distraction sont des problèmes de régulation des émotions.
C'est tout ce qu'ils sont. Ils sont juste, nous n'avons pas appris à faire face à ces impulsions émotionnelles. Droite? L'antidote à l'impulsivité. Si vous vouliez résumer tout mon livre, c'est ce que c'est. L'antidote à l'impulsivité est prévu. L'antidote à l'impulsivité est prévu. Si tous ces problèmes, procrastination, distraction, vérification de votre téléphone lorsque vous ne voulez pas, ne pas faire ce que vous dites que vous ferez dans la vie, en affaires, quel que soit le cas. C'est simplement que vous n'avez pas appris les outils pour faire face à l'inconfort émotionnel d'une manière qui vous sert plutôt que de vous blesser. C'est la stratégie la plus importante que vous puissiez adopter, d'accord? C'est la première étape pour devenir indestructible. Si vous ne maîtrisez pas vos déclencheurs internes, ils deviendront vos maîtres.
Donc, la première étape consiste à avoir ces flèches dans votre carquois, pour que ces outils dans votre boîte à outils soient prêts à partir, de sorte que lorsque vous vous sentez inconfort, vous ferez ce que font les performances. J'ai interviewé des dizaines de grands interprètes dans les arts, dans les affaires, dans les sports. Ce que vous trouvez dans tous les domaines, ils ressentent les mêmes déclencheurs internes. Ils s'ennuient également. Ils sont également fatigués. Ils deviennent également seuls. Ils sont également stressés. Ils deviennent également anxieux, mais ils font face à cet inconfort différemment. Les grands interprètes, lorsqu'ils ressentent cet inconfort, ils l'utilisent comme du carburant de fusée pour les propulser vers la traction. Alors que les gens distraites, chaque fois qu'ils ressentent cet inconfort, ils s'échappent avec distraction.
C'est la différence. Vous devez donc apprendre à faire face à cet inconfort émotionnel de manière plus saine. C'est étape numéro un. C'est la stratégie numéro un. La stratégie numéro deux consiste à prendre du temps pour la traction, et c'est là que nous obtenons des noix et des boulons, d'accord, à quoi ressemble votre calendrier? Comment vous assurer que vous pouvez vivre votre vie en fonction de vos valeurs?
Pas de quelqu'un d'autre. D'accord? Et c'est là que nous nous asseyons avec nos valeurs, où il y a un exercice dans le livre où nous nous asseyons, nous comprenons réellement quelles sont vos valeurs? Et je vous guide étape par étape. Je ne vous demande pas de les trouver. Nous parcourons étape par étape comment savoir quelles sont vos valeurs réellement, puis comment pouvez-vous transformer vos valeurs en temps. Parce que nous pouvons parler d'un bon jeu. Les gens diront, oh, quoi? Quoi? Vous savez, qu'est-ce que vous appréciez? Oh, j'apprécie ma santé. D'accord, à quand remonte la dernière fois que vous avez fait de l'exercice? Non, je ne fais pas vraiment de l'exercice. Eh bien, ce n'est pas vraiment l'une de vos valeurs, n'est-ce pas? Droite? Comment je suis quoi? Qu'est-ce qu'un autre? Famille. Oh, la famille est très importante.
Eh bien, laissez-moi voir votre calendrier. Avez-vous du temps pour votre famille? Avez-vous le temps de le faire. Appelez vos parents pour vérifier avec vos frères et sœurs, pour passer du temps avec vos amis, pour passer du temps avec vos enfants, ou vous donnez-vous simplement les restes, quel que soit le temps que vous pourriez avoir à la fin de votre journée si vous ne prévoyez pas de temps pour cela, ce n'est pas vraiment l'une de vos valeurs. Alors tu veux changer ça? Et je ne dis pas aux gens, au fait, quoi faire. Je ne dis pas que vous devez vivre un certain type de vie. En fait, je ne me soucie pas vraiment si vous voulez jouer à des jeux vidéo toute la journée, d'accord avec moi. Je ne vais pas te juger. Mais ce que je veux que vous fassiez, c'est être intentionnel à ce sujet. C'est pour dire que c'est ce que je choisis de faire. Ce sont mes valeurs. Et si vos valeurs incluent la lecture de jeux vidéo, mettez-le sur votre horaire. J'ai du temps dans mon emploi du temps, comme nous parlions plus tôt, pour aller sur les réseaux sociaux. Parce que cela est cohérent avec mes valeurs. Je veux ça dans mon emploi du temps. C'est ainsi que je transforme une distraction en traction le met sur votre calendrier.
La troisième stratégie consiste à pirater les déclencheurs externes. C'est là que nous nous asseyons avec tous les pings, les coups et les anneaux, et nous allons systématiquement, pas seulement dans notre téléphone, dans notre ordinateur, c'est une sorte de jeu d'enfant. Les distractions beaucoup plus corrosives en ce qui concerne les déclencheurs externes. Il y a des choses qui sont liées au travail parce que nous justifons en quelque sorte s'il s'agit d'une tâche liée au travail, eh bien, cela ne peut pas être une distraction et ce n'est pas vrai. Ce sont les pires distractions parce que vous ne réalisez même pas qu'ils sont une distraction. Alors nous allons dans comment gérez-vous les e-mails? Comment gérez-vous les réunions stupides? Droite? Combien de temps passons-nous lors de réunions inutiles? Droite? La pire distraction est la tâche ou la réunion parfaitement faite.
Cela n'avait pas besoin de se produire. C'est la pire distraction. Nous traversons donc tous ces déclencheurs externes, puis finalement la quatrième étape consiste à empêcher la distraction. Avec pacte. Les pactes sont la dernière ligne de défense. C'est le pare-feu contre la distraction, et nous les mettant en œuvre en faisant un pré-engagement, en décidant à l'avance ce que nous ferons lorsque nous serons probablement distraits. Ce sont donc ces quatre grandes stratégies. Maître des déclencheurs internes, prendre du temps pour la traction, pirater les déclencheurs externes et empêcher la distraction avec les PAC. Tout le reste est la tactique pour mettre en œuvre ces stratégies.
Jeremy Au: (30:39)
Je dois demander à ces quatre, si vous êtes vraiment comme, agitant le drapeau blanc de la reddition dans la vie, lequel des quatre recommanderiez-vous que les gens commencent de votre point de vue? Le premier?
Nir Eyal: (30:49)
Certainement le premier, les déclencheurs internes, car encore une fois, c'est la distraction, la procrastination. Ce sont des problèmes de régulation des émotions. Donc, si vous ne savez pas de quoi vous vous échappez. Est-ce une situation à domicile difficile? Est-ce votre environnement de travail? Est-ce la tâche? Est-ce ce qui vous cause de cet inconfort? Qu'est-ce que cet inconfort? Vous ne pouvez pas faire face au problème. Vous mettez juste des pansements sur le problème,
Jeremy Au: (31:11)
Mm.
Nir Eyal: (31:11)
Droite? Donc, et vous trouverez toujours quelque chose, vous trouverez toujours quelque chose pour vous distraire parce que, encore une fois, c'est un problème de régulation des émotions. Ainsi, une fois que vous avez appris ces compétences, votre vie devient beaucoup plus facile. Mais ils sont tous essentiels. Ils sont tous très importants. Mais le plus important est le premier.
Jeremy Au: (31:25)
Et si vous êtes à côté de quelqu'un qui traverse ça, non? Alors disons simplement, vous savez, c'est votre enfant, c'est votre mari ou votre femme, c'est vous savez, un ami qui passe en quelque sorte. Si vous êtes quelqu'un qui est comme un pas au-delà et qu'il a exprimé cette préoccupation qu'il ressent cette dérégulation et donc, alors, comment réfléchiez-vous à cela? Je suis tellement curieux.
Nir Eyal: (31:45)
Vous êtes donc à côté de quelqu'un qui essaie de devenir indestructible, ou quelqu'un qui est très distrait, qui ne se rend pas compte qu'il pourrait devenir.
Jeremy Au: (31:52)
Ooh. Ooh. Ce sont deux scénarios très différents. Je peux imaginer ces deux dîners. Ce que nous devons faire les deux alors.
Nir Eyal: (32:00)
Bien sûr. Donc, le premier est beaucoup plus facile. Donc, si c'est quelqu'un qui essaie de devenir incontestable et que vous êtes déjà incontestable sur votre chemin pour devenir indestructible, alors c'est fantastique, non? Moi, c'est ce que je recommande de faire avec les enfants, non? Je leur montre, hé, je lutte avec ça aussi.
Ma fille sait que je me débat encore. J'ai toujours des difficultés. Et devenir distraite ne signifie pas que vous ne êtes jamais distrait. Cela signifie que vous savez pourquoi vous avez été distrait, vous pouvez donc faire quelque chose à l'avenir. Droite. J'ai donc été très honnête avec elle, même dès le plus jeune âge, et je lui ai parlé, hé, regardez, ces entreprises conçoivent ces produits pour vous faire utiliser autant que possible.
Ils ne vous disent pas d'arrêter, nous devons donc comprendre cela. Je travaille dessus. Faisons-le ensemble. Droite. Et donc être vulnérable avec elle, je pense, m'a donné beaucoup de crédibilité. Donc ce n'était pas moi qui lui disait quoi faire tout le temps. Et puis quand elle m'a vu sur mon téléphone, je ne veux pas qu'elle pense que je suis hypocrite. Il est très important qu'ils voient que vous donniez un bon exemple. Donc, s'ils veulent devenir indestructibles, c'est merveilleux. Je pense que le problème que j'entends beaucoup, c'est comment puis-je amener mon mari à devenir indestructible? Comment puis-je amener mes enfants à devenir incontestables? C'est un pro plus difficile. Comment puis-je obtenir, j'entends beaucoup. Comment faire en sorte que mon patron soit indestructible? Écoutez, je suis indestructible. Mon patron continue de me faire envoyer un e-mail et de m'appeler à tout moment du jour et de la nuit. Que dois-je faire? C'est donc un peu plus difficile en tant qu'employé. Je sais quoi dire aux gens. Il y a cette méthode que vous pouvez utiliser appelée synchronisation de calendrier.
Une synchronisation du calendrier dit simplement que vous vous asseyez avec votre, avons-nous parlé de ce dernier épisode? Je ne me souviens pas. Non, c'est donc une excellente technique. Je pense que c'est vraiment important. Une synchronisation du calendrier. Ce que vous faites, c'est que vous retirez votre calendrier maintenant que vous en avez un, car c'est la deuxième étape de devenir indestructible, c'est de transformer vos valeurs en temps.
Vous aurez un horaire physique à suivre, et vous allez montrer ce calendrier à votre patron. Dis, hé, patron, des heures de travail, c'est ce que je fais cette semaine. Et au fait, cela prend peut-être 10 minutes, non? Si vous dites, patron, pouvons-nous nous asseoir pendant 10 minutes le lundi matin, je veux vous montrer mon calendrier.
Soit dit en passant, votre patron, s'il est bon, adorera le sol sur lequel vous marchez. Parce que tous ceux qui gèrent les gens, nous voulons secrètement savoir ce que vous faites toute la journée, non? Mais nous ne voulons pas demander, parce que nous ne voulons pas que vous pensiez que nous vous microgér, mais nous aimerions savoir ce que vous faites, non?
Donc, si vous gérez, vous, mec, votre manager, si vous homme, ce qu'on appelle la gestion. Prenez votre horaire, montrez-le-leur, puis dites, d'accord, voici cette autre liste. D'accord, j'ai écrit sur ce morceau de papier. Voici toutes les autres choses que vous m'avez demandé de faire, et j'ai du mal à trouver du temps pour ces choses. Pourquoi est-ce si percutant?
Parce que vous évitez les pires conseils de productivité, le pire conseil de productivité que nous entendons tout le temps. Si vous voulez être plus productif, vous devez apprendre à dire non. Quel genre de conseil stupide? Seul un professeur titulaire vous dirait ce type de conseil stupide. Vous allez vous faire virer.
Vous allez dire à votre patron, oh non merci, patron. Ouais, je sais que vous coupez mes chèques chaque mois, mais je ne veux pas faire ça. Non, c'est un conseil stupide. Au lieu de cela, vous demandez à votre manager de faire leur travail le plus important, qui est de vous aider à hiérarchiser. Alors vous dites, d'accord, voici mon calendrier, voici ma semaine à venir.
Voici ces choses dans lesquelles je ne savais pas où s'adapter. Pouvez-vous m'aider à me réévirirer? Et puis ce qu'ils vont faire invariablement, c'est dire, vous savez quoi? Cette réunion qui est sur votre calendrier, c'est en fait beaucoup moins important que ce projet. Pouvez-vous déplacer cela là-bas? Et vous les montrez lorsque vous êtes disponible pour être interrompu, non? Lorsque vous avez ce qu'on appelle le temps de travail réactif et lorsque vous avez votre temps de travail réfléchissant, le temps que vous ne pourriez travailler que sans distraction. C'est donc une étape vraiment importante pour aider. Votre manager, non? Montrez, en leur montrant à quel point vous êtes indvisibles. Et, vous savez, vous allez obtenir un grand coup de pouce dans la productivité.
Vous allez être considéré comme plus, comme un employé beaucoup plus efficace aux yeux de votre patron. C'est aussi très efficace à la maison. Donc, il y a quelques années, ma femme et moi avions l'habitude de faire des arguments tout le temps sur les responsabilités des ménages. Et vous savez, elle dirait, regarde, Nia pourquoi pas toi. Faites ces choses. Écoutez, vous savez, les ordures doivent être retirées. Notre fille doit être nourrie. Comme quoi? Pourquoi ne faites-vous pas ces choses dans la maison? Et je lui ai dit d'une manière surprise très, vous savez. Comme, je ne comprends pas le miel. Comme si vous avez besoin de moi pour faire quelque chose, demandez-moi. Demandez-moi juste.
Droite? Et ce que je ne savais pas, c'est que je lui demandais de faire un autre travail. Je lui demandais d'être mon conseiller de camp. Je lui demandais d'être mon manager, et c'est un autre travail. C'est plus de travail que je lui demandais de faire. Alors maintenant, nous ne faisons plus ça. Nous ne nous lançons jamais dans ces combats. Que faisons-nous une fois par semaine?
Dimanche soir à 20h00, c'est sur notre calendrier. Nous nous asseyons et nous faisons un évier d'horaire. Et donc je sais, d'accord, j'ai besoin de retirer la poubelle ces jours-ci. Elle va emmener notre fille ici et là ces jours-là. Et nous savons ce qui est Res, ce dont nous sommes chacun responsables, et surtout, quand ceux-ci se produiront.
C'est tout, nous partageons littéralement nos calendriers et nous synchronisons nos horaires et il y a invariablement, oh attendez, je pensais que vous alliez être ici pour le dîner. Non, tu es absent. Oh. Oh d'accord. D'accord. Prend 10 minutes par semaine. Nous sommes mariés depuis 22 ans. Je pense que c'est l'un des piliers de notre mariage. E Tout le monde devrait le faire.
C'est incroyablement efficace. C'est donc quelques techniques que vous pouvez utiliser. Mène l'exemple. Je n'aime pas, vous savez, Hé, obligez-les à se débarrasser de leur téléphone ou à s'arrêter, dites-leur d'arrêter d'utiliser leur appareil. Cela ne va pas arriver, non? Cela leur donne seulement envie de l'utiliser davantage. La meilleure chose que vous puissiez faire est de montrer l'exemple.
Donc, si vous êtes un parent, soyez un parent inconditionnel. Si vous êtes un manager, soyez un inconditionable. C'est ainsi que nous enseignons aux gens à quel point ces techniques peuvent être merveilleuses.
Jeremy Au: (37:06)
Eh bien, je suis content de savoir que je pourrais l'utiliser avec mon patron et mon autre patron maintenant. Donc, excellent. Planifiez des coulets et vous savez, évidemment, je pense, vous savez, je pense évidemment qu'il y a une sensation de temps, non? Et vous savez, je pense que les gens y pensent évidemment au quotidien. Hebdomadaire, mensuel, annuel, vous savez, décennie.
Je suis juste un peu curieux, quand vous regardez votre propre arc de vie, quoi. Je ne sais pas, pas seulement les habitudes atomiques. Droite. Par exemple, James Clear, vous savez, toutes ces autres personnes qui parlent de quotidiens. Et quand vous regardez en arrière dans la vie personnellement, je suis juste un peu curieux, y a-t-il eu comme des quotidiens ou des hebdomadaires ou des mensuels qui se sentent vraiment, ont été aggravés au fil du temps et y a-t-il eu des activités qui, selon vous, ont été, etc.
Nir Eyal: (37:51)
En termes de choses que je mets sur mon emploi du temps, je m'assure de mon emploi du temps. Ouais, absolument. Je veux dire, look, II a écrit m'indistruable pour moi. Il m'a fallu cinq ans pour l'écrire parce que je n'arrêtais pas de distraire.
Ouais. Parce que je n'arrêtais pas de distraire.
Jeremy Au: (38:03)
Combien de temps avez-vous pensé que cela allait vous prendre? Le premier lorsque vous avez écrit cela lors d'une proposition, combien de temps avez-vous
Nir Eyal: (38:06)
J'ai pensé un an.
Jeremy Au: (38:07)
Vous avez pensé un an. Vous pensiez que c'était facile?
Nir Eyal: (38:09)
Et la raison en est que, je ne l'ai pas fait, il m'a fallu beaucoup de temps pour adopter ces techniques. Ce n'est que lorsque je les ai adoptés en premier, il a fallu beaucoup de temps pour faire la recherche et que j'étais vraiment mauvais à faire la recherche. Je creusais. Vous savez, moi, pour moi, je veux vraiment commencer à des principes.
Parce qu'il y a beaucoup de mauvais conseils, surtout en ce qui concerne la productivité personnelle et l'auto-assistance. Et je ne voulais pas, vous savez, oh, voici ce qui a fonctionné pour SO et donc c'est pour vous, pas nécessairement, non? Je voulais voir les études. Je voulais voir la recherche sur les pairs et donc, mes deux livres ont 30 pages de citations pour y être examinées par des pairs.
Donc, non seulement je pense que cela fonctionne de manière anecdotique, mais elle est également soutenue par une bonne recherche examinée par des pairs. Et donc, il n'y a pas de facette de ma vie qui n'a pas été améliorée. J'étais cliniquement obèse. Aujourd'hui à 45 ans, je suis dans la meilleure forme de ma vie. J'ai comme un pack de quatre. Sachez, je n'ai jamais eu ça auparavant.
Jeremy Au: (38:55)
Je veux que vous aimiez le soulever et le montrer, mais non, je pense que nous avons juste, non. Ouais, ouais, ouais. C'est comme -
Nir Eyal: (39:01)
Je ne dis pas cela pour me vanter comme si cela n'avait rien à voir avec mes gènes. Tout ce qu'il a ou même pas avec mon travail, c'est juste que je suis cohérent, non? Tout est génial dans la vie. Cela vient d'une pratique cohérente, mais ce n'est pas ce que nous pensons. Nous pensons, oh, vous savez, c'est le Nouvel An.
Je vais définir une résolution et c'est l'année que je vais devenir en forme. Et vous voyez des gens fixer ces résolutions du Nouvel An et, bien sûr,, le 31 janvier, la moitié d'entre elles ne viennent plus au gymnase. Vous savez, ou vous tombez amoureux de quelqu'un que vous passez chaque minute de la journée ensemble. Oh mon Dieu, nous nous aimons tellement.
C'est tellement romantique. Le sexe est tellement génial. Et puis, vous savez, cinq, 10 ans plus tard, hein, nous divorcez. Tout une entreprise, vous savez que vous voyez cela tous les jours dans votre ligne de travail. Et vous n'avez pas de succès du jour au lendemain. Il n'y a pas de succès du jour au lendemain dans les affaires. Même les entreprises à la croissance la plus rapide.
Vous regardez l'histoire du fondateur, ils y travaillent depuis des décennies. Ils y ont pensé. Ils ont été dans l'industrie. Ils savent qu'ils savaient quoi faire, même pour les entreprises à la croissance la plus rapide. Cela demande des efforts constants. C'est donc vraiment le secret que je pense, à une vie bien vécue, c'est dans le temps, aux bons endroits de votre vie, à droite, selon vos valeurs.
Vous savez, tant de gens sont bon marché avec leur argent, non? Ils cliquent des coupons, ils divisaient les chèques. Vous savez, ils cherchent comment sauver de l'argent partout. Mais quand il s'agit de leur temps, ils le rendent. Celui qui le veut. Oh, il y a cette chose stupide dans les nouvelles. D'accord, très bien. Là, il y a ce projet au travail.
D'accord, bien sûr. Comme, tout va bien? Tout le monde prend juste mon temps. Ils le donnent. Et c'est, ce devrait être le contraire parce que vous pouvez toujours gagner plus d'argent, non? Vous pouvez toujours gagner plus d'argent, mais je m'en fiche si vous êtes Jeff Bezos ou ou Elon Musk, vous ne pouvez pas prendre plus de temps.
Vous ne pouvez pas faire plus de temps. Nous devons donc être avares avec notre temps et généreux avec notre argent parce que nous pouvons toujours gagner plus d'argent. Et c'est donc ma philosophie de la façon dont je construis mon emploi du temps. Donc, chaque semaine je m'assois, je fais le calendrier pour moi, et maintenant cela me prend 10 minutes parce que, vous savez, je sais en quelque sorte ce qui fonctionne pour moi et je m'assure que je vis en fonction de mes valeurs.
Ainsi, l'exercice a donné d'énormes rendements. Comme je l'ai mentionné, j'étais cliniquement obèse. Aujourd'hui, je suis à nouveau dans la meilleure forme de ma vie parce que je fais des efforts constants. Je n'ai pas à me suicider à chaque fois que je vais au gymnase. Je dois juste le faire un peu tous, vous savez, sur une base régulière pour le reste de ma vie, moi.
Écrire, vous savez, comment ai-je écrit ces deux livres? Je ne me suis pas assis et je ne les faisais pas sortir, vous savez, en un jour, j'ai fait quelques mots tous les jours. J'ai construit, je travaille sur ce blog depuis 2012. Donc, vous savez, cela, cela s'amuse au fil du temps, peu par petites relations, non? Ma femme et moi avons la meilleure relation que nous ayons eu après 22 ans de mariage.
Parce que nous consacrons un temps cohérent sur nos horaires les uns pour les autres. Nous ne nous donnons pas les restes de temps comme tant de gens comme nous le faisons. Nous avons prévu des promenades, nous avons prévu les jours de date. Nous avons le temps de parler de notre mariage dans notre horaire. Même chose avec ma fille. Nous avons du temps sur notre plan d'horaire pour l'instant.
Nous ne savons pas toujours ce que nous allons faire. J'appelle ce plan de spontanéité. Les gens disent, eh bien, ce n'est pas amusant, non? Par exemple, comment gardez-vous les choses amusantes et spontanées? Nous planifions la spontanéité. Comment faisons-nous cela? Quand je planifie le temps avec ma fille, à droite, ce que nous faisons chaque semaine. Nous avons de gros morceaux de temps. Nous ne savons pas ce que nous allons faire.
Peut-être que nous irons au parc, peut-être que nous allons chercher de la glace. Nous ne savons pas ce que nous allons faire, mais je sais ce que je ne ferai pas. Je ne serai pas sur mon téléphone. Je ne passerai pas d'appels commerciaux. Je ne vérifierai pas les e-mails. Je sais ce que je ne ferai pas, et c'est pourquoi c'est si important. Je sais que je serai avec quelqu'un que j'aime beaucoup.
Jeremy Au: (42:21)
Je dois alors demander alors, vous savez, pour envelopper les choses ici, vous savez, si vous regardez la semaine dernière, non? Vous savez, faisons un zoom pour votre dernière semaine, si vous ouvrez la part, qu'est-ce que vous ressentez, c'était de l'ajout d'un moment où vous ressentez une traction, si cela a du sens. I. Un autre moment où vous avez ressenti la distraction.
De toute évidence, vous l'avez surmonté ou réalisé, mais pourriez-vous partager ces deux moments? Vous regardez la semaine dernière de votre horaire?
Nir Eyal: (42:41)
Eh bien, tout ce que vous planifiez est la traction.
Jeremy Au: (42:43)
Droite.
Nir Eyal: (42:44)
Il ne s'agit donc pas de ce que vous faites, il s'agit de savoir si vous avez fait ce que vous avez dit que vous alliez faire. Donc, si je suis si j'ai prévu le temps pour les médias sociaux.
(42:53) Jeremy Au:
Ah.
Nir Eyal: (42:54)
J'aime les médias sociaux, non? C'est la traction parce que je l'ai fait quand j'ai dit que j'allais le faire. Droite. Par opposition à si je travaillais, vous savez, une présentation ou une écriture d'un My, le prochain chapitre du livre, puis j'ai vérifié les médias sociaux quand j'ai dit sur mon calendrier, j'allais travailler sur mon livre. Maintenant c'est la distraction.
Jeremy Au: (43:14)
Sur cette note, tous les derniers conseils que vous avez pour les gens qui le savez, car ils pensent à l'indestructible, alors qu'ils pensent à leur propre objectif, à des conseils d'adieu que vous avez pour eux?
Nir Eyal: (43:23)
Oui, je pense que le meilleur conseil est que vous pouvez le faire. Je pense que beaucoup d'entre nous, vous savez, en particulier aujourd'hui, lorsque nous avons tellement d'étiquettes autour, oh, j'ai une courte durée d'attention, j'ai une personnalité addictive. Je ne suis pas bon avec la gestion du temps. Nous utilisons ces étiquettes qui sont vraiment auto-déficientes.
Si vous croyez en ces choses, si vous croyez en ces étiquettes, vous agirez en conséquence. Et donc choisissez une bonne étiquette, et je pense que la meilleure étiquette est de devenir incontestable, vous savez, j'ai choisi ce titre. Indestructible. Cela semble indestructible. destiné à être un titre. C'est censé être un surnom que vous pouvez utiliser qui dit, hé, c'est qui je suis.
Alors tu sais quoi? Je ne vérifie pas les e-mails toutes les 30 secondes. Ce n'est pas le genre de personne que je suis. Je suis en distraction. Et peut-être que je fais des choses légèrement étranges, non? Peut-être que je planifie ma journée. D'accord, c'est un peu différent. I. Est-ce si différent de quelqu'un qui prie, à quelqu'un cinq fois par jour ou à quelqu'un qui a un régime spécial spécial?
Est-ce si bizarre? Non. Cela ne fait qu'une partie de notre identité. Cela fait partie de nos valeurs, et je pense donc que l'adoption de cette identité peut être très utile. Nous devons donc faire très attention à l'étiquette et à l'identité que nous choisissons.
Jeremy Au: (44:24)
Merci beaucoup d'être venu dans l'émission et d'attendre avec impatience la discussion du mois prochain.
Nir Eyal: (44:29)
Avec plaisir. À bientôt.