Disney + Arbitration PR Crisis, Good vs Bad Startup Sci-Fi Ideas & Defense Tech Rise With Shiyan Koh - E464

«Une chose que je dis souvent aux fondateurs qui demandent:« Est-ce une bonne idée? est de refléter la question, car finalement, ce sont les personnes qui y investissent. Tenez-vous-le, ou se réveillent-ils en pensant: «Je suis toujours intéressé à résoudre ce problème. Essentiellement, y a-t-il un problème de fondateur au cœur? » - Shiyan Koh

«Je pense souvent à l'histoire et à la science-fiction parce que j'aime ces deux sujets. Ce sont tous les deux des histoires de la même chose, qui est l'arc de l'histoire humaine. L'histoire est pleine d'idées d'innovation simultanée. À l'autre bout de l'échelle, la science-fiction invite les écrivains à rêver de l'avenir, réfléchissant à ce que, en fonction de notre compréhension actuelle de la vie humaine, nous pourrions désirer instantanément. La prochaine décennie dans le présent, un processus qui promet d'être assez fascinant. - Jeremy Au

«Il y a cette question récurrente de coût d'opportunité: l'opportunité est-elle suffisamment grande? Le gain potentiel vaut-il le temps que vous investissez? Il existe plusieurs façons de considérer cela. Ensuite, la question se pose: cette idée est-elle bonne, et est-elle adaptée à un capital-risque pour le capital-risque? Vous voulez si tout se passe bien. - Shiyan Koh

Shiyan Koh , associé directeur de Hustle Fund , et Jeremy Au ont parlé de trois points principaux:

1. Disney + Arbitration PR Crisis: Une femme est décédée d'une réaction allergique après avoir mangé dans un restaurant affilié à Disney. Le mari a poursuivi Disney pour une «mort injustifiée» et 50 000 $ + de dommages-intérêts. Disney en mai 2024 a allégué que le mari avait accepté un accord d'arbitrage forcé lors de l'inscription à Disney Plus en 2019. Cela a provoqué une tempête de critiques publiques concernant la responsabilité de l'entreprise. Les hôtes discutent des implications plus larges de ces stratégies juridiques sur la confiance du public et l'image de marque, et le retrait par Disney de cette affaire juridique sert de conte de prudence sur l'équilibre entre les défenses juridiques tactiques et le maintien d'un œil stratégique plus large.

2. Good vs Bad Startup Sci-Fi Idées: Shiyan a souligné l'importance du dévouement personnel à une idée d'entreprise, compte tenu de l'engagement de temps substantiel impliqué. Ils ont également exploré comment la science-fiction joue un rôle avec l'innovation simultanée, le concept de "Funder-Problem Fit" et le besoin critique d'aligner les intérêts personnels sur l'entreprise entrepreneuriale. Ils ont également discuté de la pertinence des idées d'investissement en capital-risque, de la distinction entre les bonnes idées commerciales et celles qui sont soutenues par une entreprise.

3. Défense Tech Rise: Jeremy a discuté du rôle de startups comme Anduril et Palantir dans la transformation des technologies de défense. La startup soutenue par YC ARES Industries produit des missiles de croisière qui sont 10x moins chers et plus efficaces que les modèles existants. L'innovation du secteur privé est de plus en plus cruciale pour les budgets gouvernementaux qui cherchent à acheter des volumes importants plus rentables.

Jeremy et Shiyan ont également abordé des sujets tels que la longévité et la qualité du sommeil, le biohacking parmi les amateurs de technologie et l'importance de la validation du marché.

请转发此见解或邀请朋友https://whatsapp.com/channel/0029vakr55x6bieluevkn02e


Rejoignez-nous chez Geeks sur une plage!

Vous ne voulez pas manquer Geeks sur une plage, la conférence unique de startup Premier dans la région! Rejoignez-nous du 13 au 15 novembre 2024 au Jpark Island Resort à Mactan, Cebu. Cet événement rassemble des amateurs de technologie, des investisseurs et des entrepreneurs pendant trois jours d'ateliers, de conférences et de réseautage. Inscrivez-vous sur geeksonababeach.com et utilisez le code bravée pour une remise de 45% pour les 10 premières inscriptions et 35% pour les prochaines.


(01:50) Jeremy Au:

Bonjour, Shiyan

(01:51) Shiyan Koh:

Comment ça va, Jeremy?

(01:52) Jeremy Au:

Bien. Enfin, huit heures et demie de sommeil. Alors je l'ai finalement rattrapé.

(01:56) Shiyan Koh:

Ooh, Dieu. Avez-vous une bague Oura? Avez-vous une couronne?

(01:59) Jeremy Au:

Oh, quoi? Vous avez une couronne?

(02:01) Shiyan Koh:

Oui, cela évalue votre sommeil et ensuite vous regardez l'application. Alors chaque matin, ma femme est comme, avez-vous une couronne? Et je me disais, non, les couronnes sont très rares. Comme parfois, ça dira bon travail, mais cela ne me donne pas de couronne, et vous êtes comme, allez. J'étais si proche. Alors oui.

(02:13) Jeremy Au:

Vous me faites me sentir à la vieille école parce que cela me fait me souvenir de Fourquare où vous pourriez être comme le maire d'un endroit si vous vérifiiez le plus grand nombre de fois, le dernier temps, vous obtenez une petite couronne.

(02:22) Shiyan Koh:

Ouais. Ouais. Mais oui, donc je peux voir ma qualité de sommeil. Je l'ai suivi depuis un peu moins d'un an. Les séances d'entraînement tardives ne m'aident certainement pas, donc je dois m'entraîner le matin et pas le soir. La température a vraiment un impact sur mon sommeil, comme si je suis trop chaud, je ne dors pas bien. Masque pour les yeux, comme si vous suivez toutes ces variables en gros. De toute évidence, boire aggrave votre qualité de sommeil. Manger trop près de votre coucher aggrave votre qualité de sommeil. Ouais, des trucs comme ça. La douche chaude aide le sommeil. Désolé, nous n'avons pas à faire un épisode de sommeil. Ce n'est pas comme quelque chose de Peter Attia ou autre chose. Ceci est un podcast technologique. Parlons de cela.

(02:55) Jeremy Au:

Non, je veux dire, il y a toutes sortes de trucs technologiques. Je veux dire, nous avons la conférence de longévité qui sort par Bryan Johnson. "Ne mourrez pas", ça arrive dans environ un mois. C'est le même mois que Token2049 et Superreturn et F1 Race.

(03:06) Shiyan Koh:

Camp Hustle.

(03:07) Jeremy Au:

Et Camp Hustle. N'oubliez pas ces deux billets. Hashtag bouché.

(03:11) Shiyan Koh:

Ouais. Ouais. Tu sais où tu vas bien dormir? À Bali. Camp Hustle.

(03:14) Jeremy Au:

是啊

(03:14) Shiyan Koh:

Sortir avec moi. C'est exact.

(03:16) Jeremy Au :

Et puis vous allez dans ce dormeur de longévité. Vous êtes donc comme et il est temps de commencer votre routine de sommeil. Trois, deux, un. Ouais. Je pense que cela a été définitivement un mois à venir de conférences. Je ne dirais pas que la longévité est mauvaise. Et tous les techniciens sont dans ce biohacking et cette optimisation.

(03:31) Shiyan Koh:

Ouais. C'est une question intéressante. C'est toujours comme, quels sont les grands leviers que vous pouvez déplacer? Nous devons tous prendre une centaine de pilules par jour ou pouvons-nous simplement essayer de nous concentrer sur le cardiovasculaire, comme déplacer votre corps, essayer de manger sainement et de dormir. Ce sont les grands leviers avant de commencer à transformer le sang des enfants dans nos veines . Vous riez, mais c'est ce qu'il a fait!

(03:52) Jeremy Au:

Ouais, il l'a fait. Il l'a fait. Bryan Johnson l'a fait plusieurs fois, mais il s'est arrêté parce qu'il avait l'impression de l'avoir mesuré et il avait l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'amélioration . Ce n'est donc plus une activité continue. Eh bien, je dois admettre que je dois admettre que je suis comme écrire cette réflexion du podcast, je suppose, un journal, mais je fais partie de ces Jeux olympiques de rajeunissement. C'est donc comme ce classement du vieillissement qui est dirigé par Bryan Johnson, le Docteur, et j'ai fait ce test juste pour le plaisir. Et il s'avère que je suis classé 252 pour le taux de vieillissement qui est évidemment A,

(04:22) Shiyan Koh:

De combien?

(04:23) Jeremy Au:

Je pense que des dizaines de milliers, mais, évidemment, c'est un groupe très auto-sélectionné, car premièrement, tout est Biohacker-ish. Deux, vous pouvez accéder à ce test, qui est principalement disponible en Amérique. Vous avez dû l'expédier en Amérique. Et puis trois, bien sûr, c'est que vous payez l'argent pour faire ce test, mais oui, soi-disant je suis comme vieillir assez lentement. Mais il y a aussi un test unique. Je ne sais pas. Je l'ai fait après de très belles longues vacances, efficacement de trois mois. Je me disais donc, en termes de, vous avez demandé ce que les routines étaient optimales.

J'étais juste comme en vacances. Je n'avais aucun stress. J'étais avec mes enfants. Je faisais de l'exercice. Je mangeais en très bonne santé. Donc je ne sais pas. Donc, je suis comme, si vous allez dans les classements publics, vous êtes comme, oh, Jeremy, je veux dire, maintenant je suis probablement comme déçu vers le bas au moment où vous vérifiez cette chose, mais soi-disant, je suis comme vieillir un 0,8 quelque chose. C'était donc comme chaque année, je suis comme économiser un an de vieillissement. Je ne sais pas. Nous verrons.

(05:08) Shiyan Koh:

Fier de toi, Jeremy.

(05:09) Jeremy Au:

Je sais. J'ai probablement détruit mon corps, maintenant que je suis retourné au travail et que j'ai juste envie de dormir de façon irrégulière tout autour de l'endroit. Tant pis. Nous avons donc vu récemment à propos de Disney et de nos poursuites Disney Plus.

(05:21) Jeremy Au:

Donc, l'histoire de la femme de quelqu'un était décédée et qu'il voulait poursuivre .

(05:26) Shiyan Koh:

Eh bien, d'une réaction allergique, non?

(05:28) Jeremy Au:

是啊

(05:28) Shiyan Koh:

Elle était vraiment allergique aux noix, puis ils lui ont servi quelque chose avec des noix.

(05:31) Jeremy Au:

Ouais. Donc, une horrible tragédie, et donc il poursuit évidemment pour des dommages et je pense qu'il y a un cas à faire, et cetera, mais je pense que la partie qui l'a rendu viral, bien sûr, était le fait que la défense de Disney a retiré cet avertissement et a dit qu'elle a signé le Disney Plus qui avait plaidé pour aucun action en justice, qui est arbitrage, non? Elle s'est inscrite au compte. Et puis il n'avait pas le droit de poursuivre à cause de cette clause .

(05:53) Shiyan Koh:

Je veux dire, le tout rend Disney à Disney, non? Donc, même s'il est techniquement vrai que la clause de médiation est toujours en vigueur, ce que je ne sais pas, discutable, non, car il a été signé il y a de nombreuses années, il y a le "est-ce vraiment le look que Disney veut?"

(06:05) Jeremy Au:

Ouais. C'est difficile, non? Et je pense que c'était aussi comme, elle l'a signé, pas lui. Et c'est celui qui poursuit bla, bla, bla. Quoi qu'il en soit, c'est très compliqué, mais en gros, je pense que Internet est devenu viral pour les mèmes de dire comme, hé, je me suis inscrit à Disney Plus pour regarder Little Mermaid et j'ai jeté mes droits légaux.

(06:20) Shiyan Koh:

C'est fou.

(06:21) Jeremy Au:

C'est un mauvais look PR à coup sûr. Eh bien, je pense que Disney a annulé cette structure de défense. Je suis donc à peu près sûr que Global Disney HQ, et en particulier le marketing, a fait la une des journaux comme, FML, puis ils ont appelé le cabinet d'avocats, et le cabinet d'avocats a appelé la personne junior qui pensait que c'était une très bonne justification de défense. Ou ce n'était pas une personne junior. De toute évidence, un partenaire juridique a signé cela, mais vous savez, je peux totalement imaginer un bras ne comprenant pas que c'est comme, cela pourrait devenir viral.

(06:44) Shiyan Koh:

D'accord. Alors, qu'y a-t-il sur le dossier aujourd'hui, Jeremy? Qu'est-ce qui brûle un trou dans votre esprit?

(06:48) Jeremy Au:

Donc, évidemment, ces avocats pensaient qu'ils avaient une bonne idée et cela s'est avéré être une idée horrible. Et une façon dont vous et moi avons souvent eu beaucoup de questions sur est comme, est-ce une bonne idée? Qu'est-ce qu'une bonne idée? Quelle est une mauvaise idée, car il y a beaucoup de fondateurs qui sont, je suppose, des pré-fondateurs qui réfléchissent, réfléchis. Et même à un stade C, vous trouvez toujours cette étape d'idée, donc je suis juste un peu curieux, à quoi pensez-vous, des conseils ou des pensées à ce sujet?

(07:10) 许世彦 :

C'est une très longue discussion que nous pourrions avoir. J'ai beaucoup de réflexions à ce sujet. Je pense qu'une chose, une chose que je me retrouve beaucoup à dire aux fondateurs, c'est qu'ils me demanderont, est-ce une bonne idée? Et je vous pose la question parce que vous y passez du temps. Vous êtes donc celui qui engage le coût d'opportunité de travailler sur cette idée, ce qui est comme, est-ce quelque chose que vous voulez passer 5, peut-être 10 ans de votre vie? Et je pense qu'il y a quelques dimensions à cela, c'est-à-dire que vous avez réellement un intérêt personnel pour cette idée qui va vous soutenir à travers un tas de portions de merde de la construction d'une entreprise, que vous vous réveillez le matin, vous vous dites: "Oh, je dois servir ces gens?" Par exemple, je ne peux pas le supporter, ou comme si vous vous réveilliez et vous vous dites: "Oh, je suis toujours vraiment intéressé à résoudre ce problème. Ce problème compte pour moi, ces clients qui comptent pour moi. Je veux le faire." Il y a donc un ajustement de problème fondateur, tout d'abord.

Et puis je pense qu'il y a ce genre de question à cette question de coût d'opportunité, comme, est-ce une opportunité assez importante? Est-ce que le gain éventuel potentiel en vaut la peine pour le temps que vous passez à faire et je pense qu'il y a un tas de façons d'y penser. Et puis je pense qu'il y a comme, est-ce une bonne idée, est-ce une idée soutenue par une entreprise? Et je pense qu'il y a beaucoup d'idées qui sont en fait des entreprises parfaitement bonnes qui ne sont pas nécessairement des entreprises soutenues par VC. Et je ne dis pas ça dans le mauvais sens. Ce n'est pas une mauvaise chose. C'est comme, il y a différentes formes de courbe de retour, et certaines choses correspondent à cela et certaines choses ne le font pas. Je pense donc que vous devez trier ces choses dans votre tête sur, si tout va bien, quel est le résultat que je veux? Si le résultat est, j'ai résolu un problème qui me tient vraiment à cœur, j'ai une entreprise durable, beaucoup de choses peuvent tomber dans cela, non? Si le résultat est que je veux un résultat d'échelle de capital-risque, c'est un sous-ensemble différent de catégories de problèmes et nous pouvons en quelque sorte parler de la façon dont vous pourriez penser à cela. Quelle est votre réponse, Jeremy, quand les gens vous demandent, est-ce une bonne idée?

(08:51) Jeremy Au:

Je pense souvent à l'histoire et à la science-fiction parce que j'aime ces deux sujets. Et ils sont tous les deux comme des histoires de la même chose, qui est l'arc de l'histoire humaine. Je pense que l'histoire est pleine d'idées d'innovation simultanée, à savoir que deux ou trois personnes dans le monde dans des parties totalement différentes du monde font la même découverte à peu près au même moment, indépendamment. Et la raison est que les bonnes choses sont venues au lieu, non? La bonne technologie, la bonne compréhension, le bon cadre. Donc, l'idée qui est venue à l'existence, que ce soit comme des antibiotiques ou le téléphone, et cetera, ils ont tous été inventés à peu près au même moment.

À l'autre bout de l'échelle, votre science-fiction, où nous avons tous ces écrivains rêvant de l'avenir et disant comme, en sachant ce que je sais aujourd'hui et la vie humaine, que voudrions-nous vraiment avoir à la demande? Par exemple, nous aimerions avoir des voitures sans conducteur parce que personne n'aime conduire. Nous allons vivre pour toujours parce que personne ne veut mourir. Nous avons fait des guerres par des robots parce que tout le monde veut tuer sans être tué, donc il y a un peu d'arc narratif aux idées. Et je pense que les fondateurs apportent une idée qui vient au cours des dix prochaines années aujourd'hui, et je pense que ce sera un moment vraiment intéressant où les idées ne sont pas seulement quelque chose que vous proposez, mais sont fonction de ce que tout le monde veut résoudre par rapport à ce qui est réellement possible à résoudre par rapport à ce qu'un capital est prêt à financer. Et je pense que c'est le lien intéressant, ce qui n'est pas seulement comme, c'est une bonne idée, que vous et je pense que c'est une bonne idée, mais c'est l'idée que la civilisation humaine et décidé de buffler. Et vous êtes comme la sage-femme ou vous le portez juste un terme.

(10:11) Shiyan Koh:

C'est une réponse beaucoup plus philosophique, Jeremy.

(10:14) Jeremy Au:

Je ne sais pas, tu m'as demandé.

(10:14) Shiyan Koh:

Mais alors, vous êtes juste là, vous venez de donner une conférence, et dix personnes sont là et vous êtes comme, eh bien, est-ce une bonne idée? Et tu es comme, je ne suis pas prêt à la civilisation? Prêt pour que vous puissiez donner naissance à cela?

(10:25) Jeremy Au :

Je viens de sortir le livre de science-fiction intitulé Yen and Banks, et je vais juste lire ce livre. Cela vous donnera 10 idées. Je ne sais pas. Cela arrive beaucoup.

(10:32) Shiyan Koh:

Je veux dire, je pense que ces grandes idées dont vous parlez, Jeremy ressemblent, souvent, les gens commencent par des idées qu'ils ont personnellement vécues. C'est pourquoi lorsque vous allez à un concours de pitch universitaire, vous vous garantirez presque les mêmes idées. Vous serez des startups de voyage, des startups de livraison de nourriture en tête. Vous pouvez être lancé en étudiant les startups, car ce sont tous des problèmes que les étudiants ont rencontrés. Et puis, c'est comme mon horrible devoir de leur dire que ce sont généralement de mauvaises idées, et non pas parce qu'elles ne sont pas intelligentes ou non parce que vous ne ressentez pas de douleur, mais plus parce que, il y a des détails sur la structure du marché et l'acquisition de clients et des choses comme ça, qui rendent en fait très difficile pour ces entreprises durables. Je dis donc toujours que vous avez besoin d'avoir une centaine de mauvaises idées avant de pouvoir avoir une bonne idée. Et en partie, vous devez avoir l'expérience de travailler à travers une idée et de réaliser par vous-même pourquoi c'est une mauvaise idée avant de pouvoir commencer à développer le goût de ce à quoi ressemble une bonne idée. Et donc, je dis cela de ne pas décourager les gens d'avoir des idées. En fait, je dis cela pour encourager les gens à avoir plus d'idées afin qu'ils puissent se rendre plus rapidement à la bonne idée. Mais vous devez réellement essayer d'exécuter vos idées, sinon vous ne développez jamais ce sentiment, non?

C'est comme, vous pouvez étudier la probabilité, mais jusqu'à ce que vous payiez comme une centaine de mains de poker, il est difficile d'en avoir la sensation, non? Ce que ça fait quand, oh, c'est une bonne main, je devrais doubler. Cela est distinct de la connaissance théorique de la probabilité de cette main, donc je pense que c'est quelque chose autour, est-ce une bonne idée ou non, vous devez avoir un sens de l'histoire des affaires et de la structure du marché. Vous devez avoir une idée du niveau de la douleur du client. Ces startups de voyage, les gens aiment toujours les présenter, c'est toujours un outil qui facilite la planification de votre voyage avec des amis et vous êtes comme, d'accord, bien sûr. Ils sont comme, oh, c'est tellement compliqué. Vous avez tellement d'onglets ouverts. Vous avez une feuille de calcul, bla, bla, bla. Et tu es comme, oui, mais tu payais ça? Paidriez-vous pour quelqu'un? Et comme, combien paieriez-vous pour cela? Vos amis paieraient-ils pour cela? De combien de personnes avez-vous besoin pour payer cette chose? Et ils sont comme, oh, mais nous pouvons référer des destinations. Nous pourrions recevoir une commission sur les hôtels ou les vols. Et je me disais, savez-vous quel est le paiement réel sur ces choses, et quel est le taux de conversion dont vous auriez besoin pour faire une entreprise durable, il y a toutes ces questions que je pense que, ils commencent par le niveau supérieur, je ressens cette douleur et tous mes amis ressentent cette douleur. Bien, c'est un premier départ. Au moins, certaines personnes ressentent la douleur, non? Mais ensuite, à quel point quelqu'un paierait-il? Et savez-vous, pouvez-vous même trouver suffisamment de personnes pour le très petit pourcentage que les gens paient réellement? Je pense que c'est toujours la portion beaucoup plus difficile.

(12:48) Jeremy Au:

Je pense que j'aime la partie, les gens paient-ils pour cela? Je pense qu'il y a un très bon indicateur de savoir si les gens ressentent suffisamment de douleur pour cela. Et je pense que la partie délicate, quand quelqu'un ne paiera pas pour cela, et quand vous dites que quelqu'un d'autre le paierait, c'est en fait que vous ne comprenez pas ce qu'est le problème de l'autre personne? Donc, vous dites, oh, les hôpitaux ou les hôtels le paieront, quel que soit ce produit, mais vous êtes comme, d'accord, mais alors savez-vous pourquoi les hôtels vous paient pour cela? Et je pense que c'est là que beaucoup de gens s'effondrent là-bas, c'est-à-dire que vous résolvez un problème sur la partie A, mais ensuite vous êtes en fait monétisé pour une personnalité totalement différente, la partie B mais, vous savez, s'effondre très rapidement.

(13:18) Jeremy Au:

Donc je venais de lire, YC a maintenant le missile ARES , ce qui est comme, ils essaient de créer des missiles de croisière qui sont 10 fois moins chers, plus mortels que la génération actuelle de missiles de croisière. Et, je veux dire, nous avons vu ça, j'étais comme, ah, tu sais quoi? C'est en fait une évidence parce que vous lisez n'importe quelle science-fiction, film, évidemment des missiles et des trucs, ils peuvent être plus petits, miniaturisés, plus efficaces, etc., plus meurtriers, plus de GPS, tout le CDC, plus AI, il peut être moins cher, mais je pense que le croûte qu'ils étaient corrects était qu'ils disaient, nous voulons charger le gouvernement parce que les militaires allaient le payer. Donc, je pense que c'était un point de vue très clair, à savoir que les militaires paieront pour cela, et nous allons faire le faire l'armée américaine. Maintenant, qu'il s'agisse d'un marché très facile ou non, il y a évidemment beaucoup de débats, mais clairement Anduril et Palantir ont compris comment le faire, mais je pense que c'est là qu'une pensée plus directe et une conséquence naturelle de qui va payer pour cela est en fait assez importante.

(14:08) Shiyan Koh:

Je pense que historiquement, les fondateurs ont empêché de construire des choses qui vendent le gouvernement parce que les systèmes d'approvisionnement du gouvernement ont été plutôt opaques, mais je pense qu'il y a cette vague de craquelue comment entrer dans cette défense est évidemment, avec toutes les tensions géopolitiques, je pense que la prople dix dernières années.

(14:36) Jeremy Au:

Ouais. Et je pense que l'expérience de chaque pays qui va en guerre est qu'en fait, le pays a juste besoin de chaque capacité de production. Donc, si vous êtes cette première vague d'entrepreneurs de défense disposée à répondre à la demande, vous obtenez beaucoup de demande et êtes payé. Et je pense que c'est assez courant. Vous voyez qu'en Ukraine, il y a tout un tas de startups qui sont occupées à construire des drones. J'étais juste, j'ai regardé Ed quelques images de combat récemment, et je pense que c'était juste une chose folle parce que j'étais et je suis toujours conscrit, je suppose, dans l'armée de Singapour. Et donc regarder les images GoPro de quelqu'un d'un paysage 3D où. C'était un peu fou, ils sont comme avancer, ils combattent des humains, il y a des drones qui les traversent et leur barrant des grenades, et puis il y a des yeux dans le ciel, il y a du mortier et du feu indirect sur eux, et je me disais, c'est un moment terrible pour être un humain sur le champ de bataille, non? C'était tout simplement fou, et j'étais juste époustouflé par à quel point cette situation est folle, non? Je veux dire,

Je pense que comme quelqu'un qui a été dans l'armée, mais aussi quand j'étais enfant, j'ai grandi en lisant des livres d'action militaire, des films, de la science-fiction. Donc, évidemment, je pense qu'il y a toujours ce troisième œil que vous le regardez, mais je pense que j'ai regardé cette vidéo YouTube parce que je pense qu'un ami disait que c'est une évolution vraiment folle du champ de bataille, si cela a du sens, parce que chaque année, je dois revenir en arrière et faire la planification et ainsi de suite. En fait, nous y pensons. Nous faisons des jeux de guerre et des trucs. Donc, techniquement, à part, mais je veux dire, c'était juste un mélange étrange de futurisme dans le champ de bataille. Et c'était déprimant. Pour moi, je pense que mon point à retenir clé est mieux pour avoir la paix que d'avoir la guerre à 100% tout le temps. Mais je pense que vous devez simplement être conscient que ce n'est pas comme les années 1980 ou les années 1990 en termes de ce que les gens ont écrit.

(16:03) Shiyan Koh:

是啊

(16:04) Jeremy Au:

Alors qu'est-ce qui vous fait une bonne idée?

(16:06) Shiyan Koh:

Eh bien, je pense que les bonnes idées sont souvent des remixes de choses, non? Où vous êtes, oh, j'ai vu une solution dans un champ, mais je l'applique dans un champ qui n'a jamais été considéré auparavant, donc même votre exemple ukrainien, non? Par exemple, les drones DJI étaient comme des drones photo, comme, je peux prendre des photos aériennes sympas de mes vacances, puis les réutiliser comme des outils de guerre, comme ce n'était pas, je ne pense pas, une application originale du drone grand public. Je pense donc que vous devez être exposé à plus de problèmes afin que vous puissiez obtenir des idées sur la façon de tirer parti de différentes industries et différentes résolutions. Je pense donc que de bonnes idées sont où, comme, il y a une intersection et vous apportez une nouvelle perspective ou une perspective différente à des problèmes éventuellement plus anciens et plus enracinés.

(16:50) Jeremy Au:

Ouais, je suis d'accord à 100%. Et je pense, il y a quelque chose dont je me souviens appelé Triz. Je vais le lier. Mais c'est comme une belle façon de penser les outils pour démonter ou réassembler des idées, donc je pense que c'est vraiment intéressant de le vérifier. C'est une façon dont je dirais comme un moyen technique de penser aux idées. Je pense que l'autre partie avec laquelle je résonne vraiment aussi est parfois cela prend du temps, non? Je dois avoir un bloc-notes, tu dois l'écrire. Vous rencontrez quelque chose, puis vous l'écrivez. Et vous avez un bloc-notes de 10, 20, 30 choses, non? Et je pense que c'est quelque chose que vous prenez parce que vous savez, comme beaucoup debout, c'est quelque chose qu'ils ramassent parce que beaucoup de comédiens debout, ils pensent à des blagues dans leur tête, et ils l'écrivent. Beaucoup d'auteurs se promènent et ont certaines idées, ils n'ont qu'à l'écrire. je

(17:26) Shiyan Koh:

Et ils les pratiquent également. Ils les pratiquent pour obtenir des commentaires. Je pense donc qu'il y a aussi comme, vous avez une idée, mais pouvez-vous aller parler à un client potentiel et être comme, hé, cela semble être un problème. C'est, est-ce un problème? Ou comme, dites-moi plus sur la façon dont ce problème apparaît réellement pour vous.

(17:38) Jeremy Au:

Exactement. Je pense donc que la partie d'avoir une bonne idée est que vous êtes le genre de personne qui est, a beaucoup d'idées, est un peu un jeu de quantité. Et puis vous êtes juste cet ami irritant, qui continue de courir des idées par vos amis. Et votre ami est comme, ah, l'idée, ce gars est un gars de l'idée mais je pense que cela fait partie de la confiance que vous avez avec votre communauté et vos amis, non? Est-ce que vous avez juste plus d'idées et que vous pratiquez cela comme un ensemble de compétences.

(17:59) Shiyan Koh:

Je l'aime. Je pense toujours que le coup de pied dans un tas d'idées différentes et je vois ce que les gens en font. En fin de compte, les gens ont tellement d'idées incroyables. Il suffit d'avoir la confiance nécessaire pour les poursuivre.

(18:08) Jeremy Au:

Ouais. Sur cette note, soyez courageux et partagez vos idées avec les gens. Même avec Shiyan qui pense que c'est une mauvaise idée que sa planification de voyage monétisé par quelqu'un d'autre.

(18:16) Shiyan Koh:

Ah! Je veux dire, c'est tout un jeu de probabilité, non?

(18:18) Jeremy Au:

是啊

(18:18) Shiyan Koh:

C'est probablement difficile, mais si c'est votre passion dans la vie, ce n'est pas pour moi de vous arrêter.

(18:23) Jeremy Au:

C'est vrai. C'est vrai. Et peut-être que Shiyan a tort, peut-être que Jeremy a raison.

(18:26) Shiyan Koh: O

Souvent! Souvent. Je me trompe souvent.

(18:28) Jeremy Au:

Je suis sur cette note, à la prochaine fois.

(18:30) Shiyan Koh:

Rendez-vous la prochaine fois.

上一页
上一页

Jingjing Zhong: UC Berkeley à Investment Banking, directeur général Firefighting & Superbench Services AI Fondateur - E463

下一页
下一页

Huiting Koh: Expérience en partenaire général solo (GP), Gen Z vs Generation Alpha & Blueprint's Distinctive Strategy - E46