APAC VC Panel: India Recovery en stade précoce, Marchés émergents Défis transfrontaliers et boom de la technologie profonde - E482

"Je pense qu'il y a beaucoup de marge, et au cours des quatre ou cinq dernières années, nous avons vu un tas de startups de haute qualité établies. C'est un secteur qui a repris. Nous voyons également, en un sens, une politique stimulante de la configuration des startups dans divers secteurs. Par exemple, la politique de semi-conducteurs au cours des dernières années." - Ashwin Raguraman, cofondateur et partenaire du Bharat Innovation Fund


«Investir dans la croissance devient à nouveau plus attractif, et en tant que quelques conférenciers déjà mentionnés, cela en fait un moment idéal pour investir en entreprise. Quoi que vous puissiez y penser, il existe une bifurcation géopolitique entre les deux côtés. efficace, réduisant la dépendance à des pays comme la Russie pour s'approvisionner ces ingrédients. » - Brent Ogilvie, directeur général de Pacific Channel Limited


«Macro-dirigé, ce qui est intéressant et qui vaut la peine d'être abordé, c'est que les flux de financement considèrent maintenant l'Inde comme un marché attrayant, que ce soit de leur propre volonté ou en raison du vide soudain créé par la géopolitique et le vol de capital en provenance de Chine, entre autres. Nous constatons un intérêt accru des LP, FOS, et des gestionnaires émergents qui cherchent de plus près à l'Inde et à comprendre et à naviguer sur le fait que nous étions en train de faire de la façon dont nous avons des biens. rapidement sur tous les fronts. »- Nruthya Madappa, partenaire de 3one4 Capital

Jeremy Au a modéré un panel de capital-risqueurs pour déballer les tendances clés en façonnant le paysage d'investissement de l'APAC. Nruthya Madappa a souligné la reprise rapide de l'Inde dans le VC en début de stade, tirée par les deuxième et troisième fondateurs et 600 millions de dollars déployés dans plus de 80 sociétés à 3One4 Capital. Elle a décrit comment la classe de consommation en croissance de l'Inde dépasse désormais la Chine, créant de nouvelles opportunités de marché. Brent Ogilvie a souligné les 98% de l'IRR de Pacific Channel sur 14 ans, investissant dans les startups de santé, de nourriture et environnementales, tout en mettant en lumière le rôle croissant de l'IA dans la technologie profonde. Ashwin Raguraman a souligné la politique de semi-conducteurs de l'Inde en tant que moteur clé de l'innovation en technologie profonde. Les panélistes ont également noté des changements macroéconomiques, notamment le déménagement du capital de la Chine en raison des tensions géopolitiques, et comment l'interface de paiement unifié de l'Inde (UPI) transforme fintech. Ils ont réfléchi à la transition plus large vers la durabilité et l'indépendance économique, remodelant la façon dont les VC allouent les capitaux dans toute la région.


Rejoignez-nous chez Geeks sur une plage!

Vous ne voulez pas manquer Geeks sur une plage, la conférence unique de startup Premier dans la région! Rejoignez-nous du 13 au 15 novembre 2024 au Jpark Island Resort à Mactan, Cebu. Cet événement rassemble des amateurs de technologie, des investisseurs et des entrepreneurs pendant trois jours d'ateliers, de conférences et de réseautage. Inscrivez-vous sur geeksonababeach.com et utilisez le code bravée pour une remise de 45% pour les 10 premières inscriptions et 35% pour les prochaines.



(01:44) Leesa Soulodre:

Nous allons en fait avoir une table ronde pour vraiment explorer ce qui se passe à l'horizon pour VC dans la région et les facteurs qui façonnent la décision d'investissement. Jeremy Au, animateur du brave podcast de la technologie de la technologie de l'Asie du Sud-Est. Il se trouve que je me connecte régulièrement sur son podcast à trois heures du matin à partir de mon temps. C'est donc celui que vous ne voulez pas manquer. Trois choses que vous devriez savoir sur Jeremy, un, il est un entrepreneur chevronné et un investisseur de capital-risque avec des informations profondes sur l'écosystème technologique de l'Asie du Sud-Est.

Numéro deux, il a construit cette plate-forme phénoménale à travers son courageux podcast en Asie du Sud-Est, où il interviewe les meilleurs leaders de la région, vous donnant un accès inégalé à leur expérience et à leurs idées. Et le numéro trois, il a un accent très fort sur les stratégies de croissance des startups, aidant les fondateurs à naviguer dans la complexité réelle des entreprises de mise à l'échelle à travers l'Asie du Sud-Est.

Alors Jeremy, je vais te le remettre.

(02:34) Jeremy Au:

Eh bien, j'aimerais accueillir nos trois panélistes dans ce groupe. Tellement bon de vous voir tous ici aujourd'hui. Donc, aujourd'hui, nous parlerons des tendances VC dans la région de l'APAC. Donc, ce que nous allons faire, c'est simplement faire le tour et que tout le monde se présente très rapidement.

Je me présenterai comme il l'a partagé. L'essentiel est que je suis ici à titre. J'investisse également chez Orvel en tant que fonds de capital-risque en Asie du Sud-Est. J'héberge également le brave podcast de la technologie de l'Asie du Sud-Est et des VC avec 60 000 auditeurs chaque mois sur www.bravesea.com. Nous aurons du temps pour des questions.

Veuillez donc mettre vos questions dans le chat et nous serons en mesure de mettre en lumière certaines questions qui sont pertinentes pour cela. Sur cette note, Nruthya, aimeriez-vous aller de l'avant et vous présenter?

(03:16) Nruthya Madappa:

Ouais. Salut. Bonjour, tout le monde. Mais je me compose de Singapour aujourd'hui. Je représente une entreprise de capital-risque à un stade précoce, 3one4 Capital, de Bangalore, en Inde.

Au cours des sept dernières années, nous nous sommes développés pour être l'une des maisons de capital-risque les plus importantes du pays, gérant plus de quatre, quatre fonds avec plus de 600 millions d'actifs déployés dans plus de 80 sociétés de portefeuille actives. Nous investissons dans tous les secteurs où les spécialistes de l'Inde et plus de 60% de notre entreprise se concentrent sur la façon dont nous pouvons soutenir nos entreprises après ce premier contrôle, ce qui a été essentiel à la fois dans leur succès et éventuellement le nôtre.

Tellement heureux de vous en dire plus à ce sujet. Mais merci de m'avoir fait ici.

(03:57) Brent Oglivie:

Ouais, certainement. Salutations, tout le monde. Je suis donc le cofondateur de Pacific Channel. Nous sommes un VC Tech Deep. Nous investissons dans l'Asie-Pacifique. Nous nous concentrons sur l'avenir de la nourriture, de la santé et de l'environnement. Nous avons conduit neuf sorties. Nous avons produit un TRI moyen de 98% des 14 dernières années.

Nous avons donc eu une très bonne course. Et comme tous nos cinq partenaires, j'étais auparavant opérateur. J'ai mené trois sorties réussies de la formation.

(04:25) Ashwin Raguraman:

Salut, ravi d'être ici. Je compose de Bangalore en Inde, et merci de m'avoir fait. Donc, moi, je gère un fonds de capital-risque en technologie de profondeur en un stade précoce qui investit dans des startups indiennes qui s'adressent aux marchés mondiaux.

Nous gérons environ cent millions de dollars de capitaux et investissons généralement dans les tournées pré et série A. Nous avons maintenant un portefeuille d'environ 25 entreprises. A obtenu des chèques d'un million à 3 millions. Premier chèque, puis suivez-vous chez nos gagnants, je suis sur le marché indien de VC Tech Deep depuis 2010. Lorsque j'ai créé mon premier fonds, j'ai fait un fonds complet pour le cycle de fonds, a quitté le fonds en 2017, et nous avons mis en place un autre médecin généraliste pour mettre en place le prochain fonds, qui s'appelle le Fonds de l'innovation produit, où je suis cofondateur.

(05:05) Jeremy Au:

Super. Donc, vous savez quoi, c'est une question pour tout le monde. Qu'est-ce que vous voyez sur un marché de capital-risque aujourd'hui?

(05:11) Nruthya Madappa:

En Inde, bien sûr, le marché des VC à un stade précoce s'est presque rétabli. Nous constatons une affaire impressionnante avec des fondateurs qui ont fait cela, peut-être même pas seulement la deuxième fois, mais la troisième fois dans les secteurs. Nous voyons une très haute qualité dans l'un des espaces que Ashwin et moi regardons, qui est une technologie profonde. Nous voyons des choses à travers la biologie synthétique. Nous voyons des startups d'automatisation industrielle. Il est encore au début du voyage de l'IA, et nous sommes impatients de voir beaucoup plus de sociétés cuites à la fourrage

Mais en Inde, du moins c'est, comme la plupart d'entre vous devaient entendre, les marchés publics se comportent bien. La plupart que nous voyons, nous avons eu une flopée de très haut. Calibre, technologie New Age, les introductions en bourse au cours des derniers mois avec plusieurs autres à venir sur les marchés se comportent très bien. Tout cela a conduit à un sentiment vraiment exceptionnel dans les différentes étapes de l'investissement sur tous les secteurs, juste pour un peu plus de macro qui entraîne une partie de cette euphorie. Nous avons vu et jamais auparavant une sorte de formalisation de l'épargne avec des investisseurs de détail indiens s'éloignant de l'or, des dépôts fixes comme des instruments d'investissement et des marchés boursiers qui ont conduit à un très phénoménal, en fait, deux x ing des actions et des marchés de fonds communs de placement au cours de la dernière décennie seulement. Cela mène à un marché actions local très dynamique, ce qui est évidemment extraordinairement important pour tous les investisseurs américains qui investissent même dès les premiers stades de la semence et de la série A. Donc, très grandes perspectives en ce qui concerne l'Inde, peut-être qu'Aswin peut également ajouter un peu plus de son point de vue.

(06:55) Ashwin Raguraman:

Ouais. Depuis que vous avez déclenché cela de mon côté, laissez-moi aller ensuite, ce qui est peut-être que me permettez de diviser ma réponse en trois seaux, peut-être. Ce qui se passe du côté VC, le côté des investisseurs, peut-être un peu du côté des startups. Et puis une sorte de récit plus large sur les secteurs. Du côté VC, il y a une tonne de micro VC qui se préparent et ont été au cours des deux dernières années, non? Il y a un nombre massif de micro-VC, qui s'occupe de plus de l'écosystème de stade de semences et de création de cet entonnoir pour des fonds de scène un peu plus tard, comme le nôtre. Et nous voyons un tas d'entre eux se mettre en place. Certains d'entre eux sont des gestionnaires de fonds pour la première fois. Ce que nous avons également dit que les gestionnaires de fonds de très grands fonds de capital-risque sont sortis de leur maison après 15 ans d'investissement dans une certaine configuration de GP et de création de leurs propres fonds. Et un tas de cela se produit également. La troisième tendance rapidement du côté VC est que vous avez également très intéressant, certains des grands fonds de sang bleu en Inde. Si vous deviez penser aux séquoias et à la matrice, c'est du monde. Qui ont eu un peu de dépendance à leurs principes dans d'autres parties du monde, comme les États-Unis, deviennent également indépendants et se rendent ensuite compte qu'ils le doivent, et ils obtiennent leur propre vie dans un sens.

Et c'est donc un tas de tendances du côté VC, qui est également augmentée par un tas de capitaux familiaux qui arrivent en Inde, à la fois dans les fonds de capital-risque, ainsi que dans l'écosystème de démarrage directement directement. Du point de vue des startups. Je pense que, je veux dire, je fais écho à ce que Nithya a dit, ce qui est, il y a tout un tas de startups qui se mettent en place. Le taux auquel le nombre de startups se configurant augmente est vraiment à un rythme de nœuds, ce qui signifie pour nous, nous voyons parfois qu'il y a beaucoup plus de bruit à parcourir pour trouver le signal. Et c'est quelque chose que nous voyons qui se produit, mais il y a évidemment, lorsque la base de l'entonnoir est élevée, vous finissez également par avoir des startups de haute qualité qui émergent. Et l'une des choses qui conduisent cela, si vous me demandez honnêtement, est le Ti Ti de l'Inde qui allait dans les services financiers.

Et c'est un talent d'ingénierie qui va dans des domaines comme les services financiers et le conseil, a décidé que la chose à faire aujourd'hui est de créer des startups, non? Et c'est donc l'autre tendance qui émerge. Et enfin, dans la partie du secteur, je veux dire, nous investissons dans l'IA depuis 2017, 2018. Et donc nous avons deux vues sur l'IA qui est la vue Gen IA où il y a un buzz aujourd'hui, mais nous attendons toujours de voir des startups sérieuses. Mais si je retourne à certaines des startups traditionnellement de l'IA et à la vision par ordinateur et ainsi de suite, je pense qu'il y a beaucoup de marge, mais il y a aussi eu un tas de startups de haute qualité qui se sont installées au cours des quatre ou cinq dernières années. Et nous avons investi de manière assez significative dans cet espace.

C'est donc un secteur qui reprend. Et nous voyons également, dans un sens, des politiques entraînant une grande partie de la mise en place des startups et des secteurs. Par exemple, la politique de semi-conducteurs, qui est sortie du gouvernement de l'Inde, a propulsé davantage de startups créées dans cet espace au cours des deux dernières années.

(09:45) Brent Oglivie:

Je suis d'accord avec Ashwin, nous constatons une qualité croissante des startups, en particulier à la série A et à une évaluation attrayante encore. Et nous pensons que c'est probablement parce que de nombreuses entreprises en début de stade qui ont survécu à cette longue ralentissement ont montré leur capacité à fonctionner efficacement et à franchir des étapes avec des ressources limitées.

Cela les rend donc attrayants, bien sûr en tant qu'investisseurs. Je pense que l'accent est de plus en plus concentré sur les startups qui résolvent réellement les besoins du monde réel. Et au sein de la startup et en partie, pour certains d'entre eux, leur objectif est de se concentrer sur la durabilité, la durabilité financière, la durabilité environnementale et les entreprises en font plus avec moins, ce qui est une grande tendance.

Nos entreprises sont plus agressives sur l'utilisation de subventions et d'autres sources de financement non dilutif. Et je suppose que la réalité est qu'un certain nombre d'entreprises ne le font tout simplement pas. Nous avons vu un certain nombre de sociétés de protéines alternatives échouer sur le marché. Et, je pense que ceux qui sont, peuvent, parfois trop tôt, vous pouvez être trop tôt en tant que pionnier, vous vous retrouvez avec des flèches dans le dos, bien sûr. Et pour nous, nous sommes des investisseurs en technologie profonde et nous avons vu une tendance mondiale à plus d'investissement dans la technologie profonde. Et je m'attends à ce que par conséquent moins dans les technologies numériques et je pense que certaines de ces victoires faciles ou des victoires plus faciles en numérique ont probablement été réalisées maintenant. Et puis, à notre avis de toute façon, il n'y a probablement pas de relocalisation à l'IA. Ces premières entreprises de l'IA, un certain nombre de nos entreprises de technologie profonde sont activées d'une manière ou d'une autre par l'IA. Et évidemment, c'est un puissant outil à utiliser. Et enfin, sur la communauté VC avec bonheur, en particulier en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour, nous voyons des VC de syndication croissants en préparation et en voulant travailler ensemble, ce qui est encourageant. pour le partage. Ouais.

(11:32) Jeremy Au:

Nous voilà donc en termes de voir ce que vous utilisez et que vous voyez sur vos différents marchés. Alors, quels sont les macro-facteurs qui ont un impact sur cela en ce moment?

(11:41) Nruthya Madappa:

Je pense que j'ai un peu abordé cela sur la formalisation et la financialisation de l'épargne des ménages en quelque sorte pour aider les marchés boursiers. Ce qui est également intéressant, et c'est encore une fois, nous ne pouvons que parler, je ne peux parler qu'à l'Inde que parce que nous n'investissons exclusivement que dans la région. Nous constatons également que pour la toute première fois, l'Inde a ajouté plus de citoyens de classe grand public, qui sont des gens qui passent plus de 12 heures par jour de plus que la Chine. Donc, 33 millions de consommateurs en Inde, 31 cette année, il y a des changements très fondamentaux qui conduisent à une prévision des types de produits que les gens, non seulement de l'Inde urbaine, mais de niveau deux, de niveau trois et au-delà de la demande, comme je l'ai dit, nous constatons une innovation plus profonde à travers les produits financiers en Inde. La personne dont vous avez besoin pour innover Innovate est en quelque sorte en quelque sorte un grand type de NBCI public privé, qui gère l'intégralité des paiements unifiés euh, UPI sorte de réseau dans les paiements. Ils ont une interface de prêt. Il s'agit donc d'une pile de biens publics numériques qui, en tant que startups dans les espaces financiers, vous devez être en mesure de ne pas simplement travailler en étroite collaboration avec Adapt Autout et aussi innover presque.

Donc, une innovation réelle phénoménale qui se produit au type de réglementation réglementaire a dirigé par le gouvernement ou le gouvernement béni et aussi en quelque sorte correspondant à ce que nous voyons du secteur privé également dans les logiciels. Ce qui est vraiment intéressant, c'est qu'il y a une demande mondiale croissante de logiciels indiens, non seulement à cause d'un argument de valeur, qui était, je pense, le cas il y a une dix ans, mais vraiment à cause de produits plus impressionnants qui sortaient d'ici dans l'ensemble du spectre logiciel. Nous voyons quelque chose de très similaire dans Deep Tech pendant très longtemps. Nos entreprises technologiques profondes étaient confrontées à la question, oh, pourquoi ne voyons-nous pas cela des États-Unis? Ou pourquoi ne voyons-nous pas cela? Voir cela hors de la Chine est ce que vous construisez vraiment si fondamental? Ces questions sont devenues beaucoup plus silencieuses maintenant. On croit que l'écosystème de la technologie profonde indienne est en quelque sorte à lui seul. Et bien sûr, c'est sur le dos de technologies extraordinairement réussies qui ont évolué avec beaucoup de succès jusqu'à présent.

Donc, en plus de la macro plus large, nous constatons également une houle du sol du plus haut calibre de fondateurs, en nous concentrant comme des industries qu'ils connaissent très bien et à Brand's Point, faisant beaucoup plus avec beaucoup moins et construisant des entreprises extrêmement frugales mais très résilientes dans plusieurs secteurs. Donc, tout simplement, c'est un très beau mariage des macros tout en ayant une population très mûre d'innovateurs qui construisent vraiment pour les marchés différenciés ou un marché mondial de la prise. Donc, comme nous le voyons, c'est très excitant.

La macro dirigée, je pense que ce qui est intéressant et je pense que nous devons aborder ici, c'est que les flux de financement ont commencé à voir l'Inde comme un marché intéressant si. Du type de leur propre volonté ou en raison du vide soudain créé par la géopolitique menant à une fuite de capitaux hors de la Chine et à plusieurs autres raisons. Nous voyons donc beaucoup plus d'intérêt à la fois entre les LP, les FO, le tournant vers l'Inde et les managers émergents en particulier un peu plus étroitement en essayant de comprendre et de naviguer comment investir en Inde. Nous organisons beaucoup de ces réunions car nous avons des gens qui donnent un sens à un pays qui évolue très rapidement sur tous les axes. C'est donc une autre tendance vraiment intéressante que nous avons vue au cours de la dernière année.

(15:06) Brent Oglivie:

Oui, donc, fondamentalement, nous investissons dans les tendances du marché laïque. Ainsi, l'avenir de la nourriture, de la santé et de l'environnement, ces choses ne disparaissent pas, mais sur le front macro, évidemment, alors que les taux d'intérêt commencent à baisser, investir dans la croissance redevient plus attractif. Ainsi, comme l'a dit quelques orateurs, c'est-à-dire en fait un moment idéal pour investir dans Venture, à notre avis. Quoi que vous puissiez y penser, il y a une bifurcation géopolitique Grande Chine et l'Occident, et nous pensons en fait que cela crée des opportunités de technologies qui aident à permettre l'indépendance, en fait, des deux côtés.

Et puis, je suppose que la dernière macro pour nous est que l'Occident cherche de plus en plus à se découpler de la Russie. Et, nous avons vu l'innovation, par exemple, qui rend l'application existante de l'engrais beaucoup plus efficace et réduit donc la dépendance à des pays comme la Russie pour s'approvisionner ces ingrédients.

(16:02) Ashwin Raguraman:

Je suis probablement d'accord avec tout ce que Nruthya a dit. Encore une fois, je veux dire, avec notre concentration sur l'Inde. Je crois qu'il y a une convergence de beaucoup de choses qui se produisent, et une, permettez-moi de commencer presque dans l'ordre inverse, mais il y a beaucoup plus de flux de capitaux en Inde. Au moins l'intérêt sérieux en Inde, en termes de simple échelle de capital qui coule des souverains et des familles qui sont également en dehors du pays. Cela est presque complimenté par beaucoup de capitaux qui proviennent également des bureaux familiaux indiens qui sont venus plus récemment au parti.

(16:31) Ashwin Raguraman:

Et une partie de cela reflète également deux choses. Je veux dire, bien sûr. Notre PIB se développe extrêmement, je veux dire, comparativement ou relativement, se développe bien. Nous sommes dans la croissance annuelle de six à sept à sept ans et demi du PIB, ce qui est un peu différent de ce qui se passe dans de nombreuses autres parties du monde.

Mais nos marchés publics se portent également extrêmement bien, ce qui est bon et mauvais pour nous parce qu'ils fournissent de solides rendements aux investisseurs dans cette classe d'actifs. Et puis la classe d'actifs VC est soumise à ces rendements simplement parce que nous avons un profil de risque plus élevé. Et donc cela devient des questions difficiles, les investisseurs pour répondre à la façon dont nous prévoyons de battre les rendements du marché public.

Mais en même temps, les marchés publics ont également créé beaucoup de richesse. Pour les bureaux familiaux en Inde et par conséquent, ils envisagent d'autres classes d'actifs pour se diversifier également dans les classes d'actifs NDPC, celles qu'ils regardent. Je pense que j'ai parlé de quelques autres tendances macro plus tôt, qui est le talent disponible aujourd'hui.

Je pense que ce sont clairement les fondateurs de startup au moins qui ont réussi le statut de Rockstar, qui est très différent de en 2010 lorsque les parents de, disons, les femmes seraient très prudentes pour que leur fille épouse un fondateur de startup. Et aujourd'hui, c'est presque une qualité de rockstar que notre fondateur de startup apprécie qu'ils réussissent ou même modérément réussis, pour être honnête. Et c'est un changement fondamental. Je pense aussi, en termes d'un autre changement fondamental, ce ne sont que les domaines dans lesquels les startups commencent à germer, si je peux l'appeler ainsi et beaucoup de capitaux entrent en arrière, disons au début des années 2000 et même jusqu'en 2010, il y avait beaucoup de capitaux dans l'espace grand public, non?

Et puis nous avions peut-être l'avènement des marchés où un tas de capitaux se sont déroulés et nous avions des modèles réussis, parfois des répliques de startups qui existaient dans d'autres parties du monde. Et une fois que nous avons eu cela, cela a presque conduit à une autre phase où nous avons vu de nombreuses entreprises SaaS émerger de l'Inde sortir et s'attaquer aux marchés mondiaux, puis certains d'entre eux ont même été répertoriés sur les marchés publics américains, Nasdaq et ce comme. Ce que nous voyons les premiers signes est dans le besoin et le désir de différencier les startups qui s'établissent maintenant envisagent de mettre en place de grandes solutions technologiques juste pour concourir, pour entrer dans les clients. Et je pense qu'il y a une émergence de cela, ce n'est pas encore à grande échelle ou à l'échelle que certains autres domaines sont, mais nous voyons clairement cela émerger comme la prochaine grande opportunité. Et c'est pourquoi nous sommes aussi en quelque sorte des coups de pied pour faire partie de ce processus de pensée.

Et puis finalement, je pense que j'ai également abordé cela plus tôt. Nous voyons beaucoup d'efforts du gouvernement dans des domaines spécifiques, les semi-conducteurs étant un, la durabilité étant la deuxième, l'IA étant la troisième. La biotechnologie étant la quatrième. Et je peux nommer environ sept ou huit domaines de ce type où il existe des missions spécifiques qui ont été créées pour déterminer comment non seulement les grandes entreprises peuvent prospérer, mais plus précisément comment les startups peuvent être créées et prospérées. Et bien que certains d'entre eux soient toujours en phase d'exécution, je pense, nous étions aux premiers stades de certaines de ces plates-formes en cours de mise en place et toutes sont à nouveau sur quelque chose, c'est ce que vous avez mentionné, qui est tout le DPI ou l'infrastructure publique numérique qui a mis en place la plate-forme que nous avons appelée d'autres sur lesquelles UPI a été construite qui a permis des transactions financières. Et vous avez un tas d'entreprises prospères qui ont évolué, qui l'ont exploité. Et nous voyons des plateformes similaires à venir dans l'espace logistique, dans l'espace de santé. Et nous pensons qu'il existe des startups qui pourraient tirer parti de ces plateformes qui sont créées par le gouvernement et, quasi le gouvernement entités. Et pourrait évoluer de manière significative à cause de celles-ci, l'échelle des plateformes.

(19:59) Jeremy Au:

Merci beaucoup. L'apprécie. Donc, c'est presque le temps. Veuillez donc saisir vos questions. Et puis je vais heureux de les élever dans les cinq prochaines minutes. Veuillez donc les taper dans la boîte.

En attendant, je suppose qu'une question rapide que j'ai ici est tout ce qui vous passionne, une entreprise spécifique ou une marque de tendance spécifique, vous voulez d'abord aller de l'avant?

(20:17) Brent Oglivie:

Ouais. Donc, dans la santé, nous sommes excités à la fois par le traitement neurologique et l'amélioration. Et je pense que cela émerge de plus en plus, est attrayant à la fois en Occident et cela fait maintenant partie du plan quinquennal chinois. Nous ne sommes donc que cette année nommées neuroscientifiques pour nous aider à conclure des accords dans ces domaines. Et puis je pense que vous savez, plus largement la santé émerge d'un marché des ours profonds, ce qui en fait un moment attrayant pour investir. Et puis enfin dans la zone environnementale, la résolution des déchets est évidemment de plus en plus importante à la fois pour la qualité variable, les déchets organiques et les déchets plastiques. Ce sont donc des domaines qui nous passionnent.

(20:57) Jeremy Au:

Super. Question pour Nruthya, comment voyez-vous le paysage se développer?

(21:01) Nruthya Madappa:

Nous verrons des types de capitaux très différents émerger en Inde. Actuellement, par exemple, je vais simplement parler du VC, puis, bien sûr, le paysage de démarrage. Mais sur le paysage VC, il reste encore une sorte de surabondance de capitaux aux premiers stades et pré-introduction et une très grande croissance.

Il y a une très grande opportunité dans les étapes du marché moyen pour que les fonds intérieurs en fassent beaucoup plus. Ensuite, nous avons commencé à voir beaucoup de nouveaux fonds en place également, ce qui était généralement une alimentation en capital mondiale. Dans le genre de paysage et de technologie de démarrage plus large que nous voyons, juste pour quelque chose qu'Ashwin a mentionné, des entreprises vraiment fantastiques émergeant dans l'espace semi-conducteur et l'espace chimique spécialisé et la biologie synthétique, et nous avons pris des paris dans tous ceux de Fund4 et cherchent à en faire beaucoup plus.

(21:46) Jeremy Au:

Une autre question que les gens ont est la suivante: tout le monde pourrait-il en quelque sorte partager dans les géographies dans lesquelles vous investissez? Alors Nruthya, puis Brent et Ashwin, pourriez-vous simplement partager comme, dans lesquels vous investissez pour que les gens sachent? Il y a une autre question d'Osée.

(21:58) Nruthya Madappa:

Oui, je suis axé sur l'Inde, mais nous avons environ 20% de notre portefeuille aux États-Unis et aux sociétés de Singapour.

(22:03) Brent Oglivie:

Oui, nous sommes donc en Nouvelle-Zélande et en Australie, nous avons une partie mondiale pour le moment, Singapour et l'Angleterre.

(22:10) Ashwin Raguraman:

Encore une fois, nous sommes axés sur l'Inde, mais nous avons également un tas d'entreprises aux États-Unis, un ensemble plus petit de sociétés qui ont son siège social.

(22:17) Jeremy Au:

D'accord. Il y a donc une question pour Ashwin. Est-ce une bonne idée pour un fondateur d'essayer de faire une startup en Inde au lieu de cibler l'Amérique ou en dehors de l'Inde?

(22:28) Ashwin Raguraman:

La configuration en est une partie. Je pense où sont vos marchés. Donc, si je comprenais la question, ce sont les marchés américains. Vous vous installez en Inde, non?

(22:35) Jeremy Au:

Un fondateur indien devrait-il cibler l'Inde ou l'Amérique?

(22:39) Ashwin Raguraman:

Oui, dépend de votre solution et de votre produit, si vous vous adressez à un consommateur, ou si vous avez un produit ou une solution axé sur le consommateur, je pense que l'Inde est l'endroit où aller. Si vous pensez à une solution d'entreprise, qui consiste beaucoup à ce que nous investissons, je dirais que Target India est d'abord, mais très rapidement, les marchés du volume et de la vitesse sont toujours les États-Unis par rapport à l'Inde.

Cela dit, les entreprises indiennes sont fantastiques pour vous aider à affiner vos produits. Et donc votre entreprise indienne cible pour commencer. C'est toujours génial de commencer dans votre ou pour avoir un bon marché intérieur solide pour aborder votre produit affiné. Mais ce que nous avons réalisé au fil du temps, c'est qu'au moins à ce jour, les marchés américains fournissent un niveau de volume ou d'échelle différent, comme vous pouvez l'appeler, et certainement une vitesse plus élevée que les marchés indiens d'entreprise.

Mais c'est très différent si vous faites quelque chose dans l'espace grand public. Et il y a certainement beaucoup plus. Je veux dire, il y a beaucoup d'échelle sur les marchés de consommation indiens et la profondeur.

(23:28) Jeremy Au:

D'accord. Merci, à tous. Appréciez le partage de tout le monde et nous partagerons votre LinkedIn partout. D'accord. À bientôt.

(23:33) Leesa Soulodre:

Merci, Jeremy.

Précédent
Précédent

Borko Kovacevic: Serbie Enfance à Singapour, 17 ans chez Microsoft & Podcast Founder Poddster - E480

Suivant
Suivant

La prédiction «Crazy» de 1974 d'Arthur C. Clarke, 10x vs Principes de marketing de statut et de technologie - E490